Vous en avez assez des murs blancs et des couleurs ternes dans votre intérieur ? Les dernières tendances déco comme le design scandinave ou japandi nous ont poussées à adopter des intérieurs aux couleurs très douces et sobres. Aujourd’hui, le besoin de couleur et de gaieté se fait sentir et on aperçoit de plus en plus des touches de couleurs dans les maisons. Alors comment ajouter de la couleur dans sa déco ? Comment avoir un intérieur vibrant et pop qui met de bonne humeur ?  Laissez parler votre créativité, il est temps de réveiller votre déco avec une bonne dose de couleur !

PLUTOT COULEUR POP OU PASTEL ?

Dites adieu à la monotonie en optant pour une palette de couleurs audacieuse et dynamique. Choisissez des teintes vives qui reflètent votre personnalité et votre style de vie. Que vous préfériez les tons pastel doux ou les couleurs vives et éclatantes, l’important est de choisir des nuances qui vous mettent de bonne humeur à chaque fois que vous les regardez. La couleur a le pouvoir de stimuler nos émotions et d’apporter de la joie dans notre vie quotidienne. Des tons ensoleillés comme le jaune et l’orange peuvent créer une ambiance chaleureuse et accueillante, tandis que des nuances de bleu et de vert apportent une sensation de calme et de sérénité.

fauteuil-bouclette
tabouret bouclette snow

MELANGEZ LES MOTIFS

Pour un look vraiment dynamique, n’hésitez pas à mélanger et assortir différents motifs et textures. Des rayures et des motifs géométriques peuvent coexister harmonieusement avec des motifs floraux et des imprimés animaux. Laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous à créer des combinaisons inattendues qui attirent le regard.

fauteuil bouclette

Des PETITES TOUCHES POUR LES TIMIDES

Vous n’êtes pas prêt à repeindre tous vos murs en orange vif ou en vert lime ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours ajouter des touches de couleur à votre décoration avec des accents bien placés. Des coussins lumineux sur le canapé, des tapis colorés sur le sol, ou même des œuvres d’art accrocheuses sur les murs peuvent instantanément transformer l’ambiance d’une pièce.

bibliothèque noyer
Meuble TV décor noyer 3 tiroirs

N’ayez pas peur d’être un peu excentrique avec vos accessoires décoratifs. Des coussins en forme de fruits aux vases en forme d’animaux, laissez libre cours à votre imagination et ajoutez une touche de fantaisie à votre décoration. Après tout, la décoration intérieure ne devrait pas seulement être belle, elle devrait aussi être amusante !

Laisser un commentaire