.

OFFRE SPÉCIALE : -20% SUR TOUT L'EXTÉRIEUR* AVEC LE CODE JARDIN

FR/FR
Entrée de maison

Entrée

L'entrée est la première pièce que l'on voit en arrivant dans une maison. Elle donne une première impression de la maison. L'entrée est souvent utilisée pour ranger ses affaires personnelles, comme les manteaux, les chaussures et les sacs. Il est donc important de prévoir suffisamment d'espace de rangement. Un porte-manteau, un banc ou une console avec des tiroirs sont des éléments indispensables. Avec du bon mobilier, elle peut devenir une pièce à part entière au même titre qu'un salon, une salle à manger ou une cuisine !

En savoir plus sur Entrée
Meuble à chaussures Pour une entrée Bohème
Console d'entrée Des consoles de caractère
Banc d'entrée, Banc coffre Banc d'entrée, Banc coffre c'est à vous de choisir

Réinventez votre entrée
Porte manteau, meuble à chaussures

Comment meubler son entrée ?

L'entrée est la première pièce que l'on voit en entrant dans une maison. Elle est donc importante pour donner une bonne première impression. Les meubles d'entrée sont essentiels pour organiser et décorer cette pièce : 

Les consoles d'entrée

Meubles bas qui servent à poser des objets décoratifs, tels que des plantes, des photos ou des objets d'art, elles peuvent également être utilisées pour ranger des clés, des sacs à main ou des objets de petite taille.

Les porte-manteaux

Indispensables pour suspendre les manteaux, les chapeaux et les parapluies, ce type d'objet peut être simple ou plus élaboré, avec des crochets, des patères ou des étagères.

Les meubles à chaussures

Ils peuvent être ouverts ou fermés, avec des étagères, des tiroirs ou des compartiments.

Les bancs d'entrée

Un banc d'entrée est très utile pour s'asseoir en enlevant ses chaussures. Ils peuvent être simples ou plus confortables, avec un coussin ou un dossier.

Les bons coffres

Meubles polyvalents, ils peuvent être utilisés pour ranger des chaussures, des manteaux, des objets de décoration ou des jouets. Ils sont souvent équipés de roulettes pour faciliter le déplacement.

Comment décorer son entrée ?

Pour décorer son entrée, il faut tout d'abord penser à la fonctionnalité. Ensuite, il faut penser à l'aspect esthétique : choisir des couleurs et des matériaux qui correspondent à son style de décoration, ajouter des éléments de décoration, comme des plantes, des tableaux ou des objets souvenirs.

Voici quelques idées de décoration pour son entrée :

  • Un miroir pour agrandir l'espace et apporter de la lumière
  • Des paniers en osier pour ranger les chaussures et les accessoires
  • Un banc pour se déchausser
  • Un tapis pour apporter une touche de chaleur
  • Des plantes pour apporter de la vie
  • Un porte-manteau pour suspendre les manteaux

Il est important de choisir des éléments de décoration qui correspondent à son style de vie et à son budget. On peut aussi opter pour des éléments de décoration DIY pour créer une entrée unique.

Alice’s Garden devient sweeek ! Cliquez ici pour (re)découvrir la marque !