Le meuble à chaussures est un meuble polyvalent qui peut être placé dans plusieurs pièces de la maison.
Il existe différents types de meubles à chaussures. Certains meubles de rangement sont dotés d’une penderie ou de crochets pour ranger les sacs et les manteaux.
On trouve aussi des meubles à chaussures avec banc pour pouvoir s’asseoir lorsque l’on met ses chaussures. Le banc cache généralement un espace de rangement supplémentaire pour ranger soit d’autres paires de chaussures, soit des foulards, écharpes ou d’autres accessoires.
Le meuble à chaussures peut avoir des rangements fermés, ce qui vous permet de cacher votre bazar et est donc plus esthétique. Mais il peut aussi être uniquement constitué d’étagères. Ce qui est plus facile pour visualiser les chaussures que vous possédez et les attraper facilement.
La taille du meuble à chaussure doit être choisie selon 2 critères. D’abord, la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre le meuble et ensuite le nombre et le type de chaussures que vous avez envie de ranger. Il faut noter qu’une paire de bottes ne prendra pas la même place qu’une paire de basket. Les meubles à chaussures sont souvent assez étroits pour être placé facilement dans un couloir ou dans une entrée.
Scandinave, cannage, industriel, le meuble à chaussures se décline à l’infini ! L’important est de créer une harmonie avec les autres meubles de votre intérieur.
Vous trouverez dans notre catalogue des jolis meubles à chaussures avec des portes recouvertes de cannage pour un esprit bohème.
Des meubles en bois foncé pour apporter plus de caractère ou encore un meuble d’entrée en bois et en métal pour un style industriel affirmé.