Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, le temps redevient doux, et vous avez déjà l’eau à la bouche rien qu’en imaginant l’odeur de la viande fumée… Laissez-nous vous donner envie de ressortir votre barbecue avec cette sélection de recettes trouvées sur les réseaux sociaux. Recettes avec viandes, légumes, brochettes, fruits, il y en aura pour tous les goûts. Adieu la traditionnelle salade, en quelques minutes, vous pourrez cuisiner de délicieuses grillades au barbecue qui changent de l’ordinaire. Que ce soit du bœuf, du poulet, du porc, ou des légumes comme les pommes de terre et les tomates, nos idées de repas vous permettront de varier les plaisirs. À vos grilles, et bon appétit !

pour les amateurs de viande

Incontestables viandards ou amateurs de bonnes marinades, c’est à vous qu’on s’adresse ! Quoi de mieux que l’odeur de cuisson de la bonne viande grillée au barbecue. On vous a dégoté des recettes de viandes marinées pour le barbecue à réaliser tout au long de l’été. Du poulet au porc, en passant par le bœuf et même les fruits de mer, laissez-vous tenter par l’une de ces recettes succulentes. Certains proposent même des recettes de burger façon barbecue, pour le plus grand bonheur des fans de fast food (mais à la maison).

Pour ceux qui ont la patate

Si vous avez déjà la patate, ces recettes vous donneront encore plus le smille. Pour les amateurs de pommes de terre, vous allez être servis ! Quoi qu’on en dise, cet aliment n’est pas réservé aux saisons froides et aux raclettes ; Il saura conquérir vos palets et votre cœur, même en été. Avec ces recettes, préparez-vous à découvrir la pomme de terre sous toutes ses formes. Accompagnée de viande et de quelques légumes, un vrai délice !

pour les mordus de légumes grillés

Pas de panique, nous n’oublions pas les personnes qui ne mangent pas de viande mais qui veulent quand même se faire plaisir autour du barbecue en été ! Même si, quand on pense barbecue, on ne pense pas forcément légumes… Pourtant, les légumes grillés vous feront saliver à coup sûr, en vous permettant de redécouvrir d’une toute nouvelle manière ce légume que vous pensiez détester. Et on ne vous parlera pas que de tomates ou de salade ! Le point positif : on peut presque se resservir à volonté sans détruire son summer body. C’est aussi l’occasion de faire découvrir à vos amis viandards que des alternatives existent et sont tout aussi tasty.

pour accompagner

Maintenant que vous avez bien en tête les différentes manières de cuisiner la prochaine fois que vous sortirez votre barbecue, il faut imaginer des accompagnements. Vous êtes plutôt recettes avec légumes grillés ? Ou avec fruits ? Voici cinq accompagnements originaux à proposer à vos invités cet été, pour mettre encore plus en valeur votre nourriture bien grillée.

Retrouvez une large sélection de barbecues et d’accessoires pour barbecues sur notre site internet pour pouvoir réaliser ces recettes dans les meilleures conditions.

Le barbecue est bien plus qu’une simple méthode de cuisson, c’est un vrai moment de convivialité que l’on partage avec ses proches. Avec notre sélection des meilleures recettes au barbecue, vous êtes prêt à transformer chaque repas en un festin mémorable. Que vous soyez un inconditionnel des viandes marinées, un amateur de légumes grillés ou un fan de pommes de terre sous toutes leurs formes, nos idées inspirées des réseaux sociaux vous garantissent des saveurs inoubliables. N’oubliez pas d’accompagner vos grillades avec nos suggestions d’accompagnements originaux pour épater vos convives. Préparez-vous à vivre un été sous le signe du barbecue, où chaque repas devient une expérience savoureuse et conviviale. A vos grills, et bon appétit !

Laisser un commentaire