Qui n’a jamais rêvé d’avoir une serviette de table à son effigie ou à celle de ses invités pour les repas de famille ? Ça tombe bien, Monogramme propose du linge de maison 100% personnalisable avec de jolies broderies, des coloris et des matières très sympas ! Clémence Loudière, créatrice de la marque, nous en dit plus sur Monogramme.

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Clémence, entrepreneure dans le sang

Après un parcours scolaire en commerce, Clémence passe 10 ans dans le recrutement pour de grands groupes internationaux. C’est en 2017, pendant une pause entre deux expériences pro, qu’elle commence à imaginer un premier projet entrepreneurial qui n’aboutit pas. Mais en 2021, elle fait ses valises et quitte la Charente pour le nord de la France, où elle renouvelle l’expérience. Et cette fois, le projet aboutit pour donner naissance à Monogramme !

Comme une évidence, l’entreprenariat a toujours fait partie de sa vie, puisque son père est lui-même producteur de cognac. Elle a donc baigné dans cet environnement dès son plus jeune âge. C’est d’ailleurs pour elle un moyen d’être toujours plus stimulée : avec Monogramme, Clémence a de nombreuses casquettes. DAF un jour, Community manager un autre, ou même vendeuse derrière un stand, son statut d’entrepreneure lui permet de s’adonner à de nombreuses activités diverses et intéressantes.

Si Clémence a longtemps rêvé de devenir architecte d’intérieur, et a même pris des cours de dessin aux Beaux-Arts lorsqu’elle était au lycée, c’est la décoration d’intérieur qui l’inspire chaque jour. Avec Monogramme, elle a trouvé un moyen de relier le domaine de la décoration d’intérieur à son activité professionnelle. Elle confie d’ailleurs passer beaucoup de temps plongée dans des magazines de déco qui la font rêver !

Monogramme, la marque conviviale, responsable et authentique

Monogramme, c’est une marque de linge de maison fabriquée à Tourcoing, dans le nord de la France. Disponible via un e-shop, Clémence commercialise d’abord du linge de table. Mais son objectif est clair : rendre la marque présente dans toutes les pièces de la maison ! Elle a d’ailleurs récemment lancé une gamme de coussins qui, comme les torchons, nappes et serviettes de table, sont déclinés en plusieurs coloris et personnalisables ! Vous pouvez en effet faire broder chacun des produits à l’effigie de vos invités ou des membres de votre famille, pour des moments conviviaux autour de la table. L’objectif de Clémence, c’est bien de créer des moments de partage et de bonheur dans votre maison.

Pour assurer des produits responsables et authentiques, Clémence a fait le choix de limiter les dégâts écologiques liés aux transports : ses ateliers de confection et de broderie se trouvent à seulement 10 km de chez elle, et ses prestataires sont quasiment tous à moins de 20 km de distance. Les étiquettes de produits, elles aussi, sont produites à 5 km de chez elle. Pour couronner le tout, un seul matériau est utilisé pour le moment : le lin. Une matière responsable, qui lui permet de privilégier une collection unique intemporelle plutôt que sortir des nouveautés très souvent. Les produits durent dans le temps et ne se démodent pas, même si d’autres coloris et une nouvelle matière devraient bientôt voir le jour. Une seule édition limitée a été créée pour le moment : la collection léopard, qui contient très peu de produits et dont le motif a été réalisé par une graphiste. On adore !

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