Cette semaine, on vous emmène avec nous pour découvrir la jolie marque de Fanny : ralentis Simone. Cette boutique en ligne propose des vêtements pops et remplis de bonne humeur pour tous les genres et tous les âges. De seconde main et chinés pour la plupart à Londres, où Fanny a vécu, les pièces de cette boutique sont remplies de magnifiques valeurs. Amour, bienveillance et respect de l’environnement sont au rendez-vous.
Un parcours transmanche…
C’est lors d’un stage à Londres dans une agence de marketing que Fanny découvre une nouvelle manière de consommer. En Angleterre, elle découvre le vintage et la seconde main. Pour elle, c’est le déclic ! Elle lance alors Ralentis Simone de l’autre côté de la Manche.
La boutique en ligne propose des vêtements de seconde main, chinés entre autres à Londres, que Fanny fait broder à Lille avec de jolis mots, “des mots qui font sourire, qui font du bien” selon elle (et nous aussi) !
… et de la suite dans les idées !
Inspirée par tous les moments de la vie quotidienne, le fil conducteur de la fondatrice n’est autre que faire sourire ses clients, tout en les invitant à consommer mieux et moins. Pour elle, l’aspect environnemental est essentiel. Inutile de produire d’avantage, préférons la seconde main ! Elle propose donc deux fois par mois une sélection de pièces uniques, chinées et brodées. Et ça part très vite !
La créatrice puise aussi son inspiration dans ses propres émotions et dans son entourage. Ce sont les personnes qui cherchent à faire le bien autour d’elles et qui font les choses avec le cœur qui la touchent le plus.
Vous pouvez retrouver les créations de Fanny sur son site internet, mais aussi dans la boutique Balt située à Villeneuve-d’Ascq et Mouvaux, où ses vêtements sont régulièrement disponibles.
Envie d’agrandir votre garde-robe avec une pièce ralentis Simone ? C’est par ici : https://ralentis-simone.com/