Avoir des plantes chez soi est toujours agréable, une touche de vert en plus ça ne fait pas de mal. Et si en plus de leur beauté naturelle, nous les rendions encore plus design ? Pour ça, vous pouvez pimper élégamment vos pots à l’aide de différentes méthodes pour une déco personnalisée et super tendance ! Découvrez dès à présent tous nos trucs et astuces dans notre article de blog !
Avec de laine
Confectionner un cache-pot en laine est un super moyen d’apporter douceur et chaleur à n’importe quel espace. Évidemment, ce type de relooking concerne davantage les plantes intérieures, mais rien ne vous empêche d’en ajouter à l’extérieur lors des beaux jours. Pour confectionner vos cache-pots en crochet, il ne vous faudra rien de plus que de la laine et des aiguilles. C’est comme faire une écharpe pour l’hiver à la différence que cela ne réchauffera pas votre cou. Ensuite, suivez un petit tuto pour vous guider dans sa confection, armez vous de patience et de 4 ou 5 pelotes de laine (nous exagérons à peine.) et c’est fini !
Crédit photo : Lo Rain Knitwear sur Pinterest
Avec de l’argile
Quoi de plus original et ludique que les pots en argile ? Grâce à cette matière facilement modulable, vous pourrez confectionner des pots aux formes originales et parfois même ethniques. De plus en plus, tendance, l’argile vous permet d’avoir une déco minimaliste en un rien de temps. Que ce soit par petites touches ou sur l’ensemble du pot, l’argile fait toujours son petit effet. Pour le réaliser, découper votre argile, étalez-le à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, constituer le socle de votre pot et assemblez les pièces à l’aide d’un peu d’eau. Ensuite place à votre créativité, pour la confection de vos motifs et vos formes personnalisés : fleurs, visages géométriques, etc. Et voilà, c’est dans la boîte ou devrions nous dire dans le pot !
Crédit photo : auboulotcocotte.com
Avec de la peinture acrylique
Votre pot est tout fade et manque de couleur ou bien de motifs ? Place à la peinture !! C’est parti, choppez un pinceau, des tubes de peinture de la couleur que vous souhaitez et mettez-vous au boulot. Bon d’accord avant ça, vous pouvez rechercher des inspis pour ne pas risquer de partir dans tous les sens. Hormis ça, laissez libre cours à votre imagination ! Vous verrez, ça change tout !
Crédit photo : gracecooper.creative sur Instagram
Avec du papier mâché
Réaliser des pots en papier mâché est une manière écologique d’ajouter un peu de déco à la maison. Cette technique permet d’obtenir une décoration décalée et unique qui ne manquera pas de marquer les esprits. En plus du reste, c’est super sympa à réaliser ! C’est une belle activité à faire lorsqu’il ne fait pas beau dehors. Allez assez parler, place au DIY ! Pour créer votre pot, vous aurez besoin de cartons, de papiers journaux et de tout autres déchets papier, de colle blanche, d’un mixeur, d’eau, d’huile d’olive et de la peinture. Dans un premier temps découpez le papier et trempez-le dans de l’eau chaude pour le faire ramollir, mixez le tout et enlever l’eau du papier. Après cela, formez des boules que vous viendrez ensuite effriter. Enfin ajouter de la colle au mélange de papier après avoir huiler votre moule ; puis créer la forme de votre pot. Et voilà, vous n’avez plus qu’à attendre qu’il sèche et vous pourrez le peindre avant de l’utiliser !
Crédit photo : https://www.marieclaire.fr/
Avec de la mosaïque
Cette manière de relooker un pot est assez connue et continue de nous plaire, bien qu’elle soit un peu old school. En plus du reste, cette technique constitue une super activité manuelle ! Pour vous confectionner votre propre pot en mosaïque, vous aurez besoin de bout de carrelage, de colle à carrelage, de joint et d’une éponge. Pour commencer, nettoyez bien votre pot, ensuite mettez de la colle et placez vos bouts de mosaïque comme bon vous semble. Une fois, la colle sèche, réalisez les joints. Pour finir, nettoyer l’excédent avec une éponge et voilà votre joli pot est terminé !
Crédit photo : https://www.cutoutandkeep.net/
Image de mise en avant : www.staedtler.com