Comment choisir son banc de jardin ?
Les différentes matières
- Le banc de jardin en bois
Le banc de jardin en bois est chaleureux. Sa couleur naturelle a beaucoup de succès et ajoute une touche d’authenticité à votre extérieur. Acacia, teck, peu importe l’essence, pensez à traiter votre banc en bois au moins une fois par an pour le protéger des UV et des intempéries. Et si vous voulez personnaliser votre banc en bois, vous pouvez le peindre de la couleur de votre choix.
- Le banc de jardin en métal
Le banc de jardin en métal, qu’il soit en acier ou en aluminium, est élégant et durable. L’acier traité résiste bien aux intempéries et supporte les changements de températures. L’aluminium est léger et rend le banc facile à déplacer. Ajoutez quelques coussins confortables pour améliorer l’assise et le rendre plus confortable.
- Le banc-coffre de jardin
Il vous permet d’ajouter un espace de rangement et est donc très pratique pour les petits extérieurs. Il existe en bois ou en métal, pour vous permettre de baser votre choix sur les autres meubles présents sur votre terrasse.
Le confort et le style
Le banc est d’abord conçu pour profiter d’un moment de détente, pensez donc à choisir un modèle qui sera assez confortable pour son utilisation. Côté style, vous trouverez dans notre catalogue des bancs au design très variés. En bois foncé pour un côté vintage, en métal fins pour une touche plus industrielle. Pensez à choisir un modèle qui s’accordera bien avec votre table de jardin.
Où placer son banc de jardin ?
Le banc de jardin peut être placé à différents endroits dans votre jardin. Essayez de le placer dans un endroit où il donnera une touche déco. Idéalement à l’ombre pour que vous puissiez en profiter lors des journées d’été mais aussi pour éviter qu’il ne se décolore avec le soleil. Vous pouvez le placer près de votre salon de jardin pour le compléter lorsque vous avez des invités ou le mettre un peu à l’écart pour créer un coin détente et lire en toute tranquillité par exemple.
Comment entretenir son banc de jardin ?
Entretenir son banc de jardin permet de prolonger sa durée de vie et de conserver son bel aspect au fil du temps.
- Entretenir un banc en bois : Nettoyez-le régulièrement avec un peu d’eau et du savon et une brosse douce. Appliquez une huile une à deux fois par an pour préserver sa couleur et éviter qu’il ne devienne gris. Evitez les nettoyages avec un nettoyeur haute pression car il peut abîmer les fibres du bois.
- Entretenir un banc en métal : Pour l’entretien courant, nettoyez à l’aide d’un chiffon et de l’eau tiède. Pour prévenir la rouille, vérifiez tous les ans, les petites zones d’oxydation. En cas de rouille, poncez légèrement et appliquez une peinture anticorrosion.
En hiver, rentrez-le si possible dans un espace couvert ou utilisez une housse de protection respirante.