Pour passer un été au top et s’éclater entre amis, on vous conseille la pool party. Le soleil qui tape, des brochettes de fruits, des cocktails… et tout ça, les pieds dans l’eau! Ça fait rêver, non ? Vous n’avez pas de piscine creusée ? Pas de soucis, une piscine tubulaire ou autoportante peut aussi faire l’affaire ! Allez c’est parti, on se lance dans l’organisation. Prenez votre checklist, on vous donne les essentiels pour organiser une pool party qui restera dans les annales. Sortez vos serviettes, maillots de bain et bouées, la saison de la pool party a commencé.

1. Définir le thème. L’idéal pour harmoniser la déco et les accessoires, c’est de choisir un thème. Vous pouvez même demander à vos amis de se déguiser ou d’apporter des accessoires. Quelques idées : une fête sur le thème d’une plage (Hawai, St Tropez…) ou la traditionnelle soirée white ou américaine. On adore l’ambiance tropical comme ci-dessous pour une déco tout en verdure et colorée !

2.Des bouées, des bouées et encore des bouées !  La bouée licorne ? C’est dépassé ! Aujourd’hui, on veut des flamants roses, des oiseaux, des fruits, des pastèques… Des bouées toujours plus colorées et décalées. Il faut que la piscine déborde d’objets gonflables en tout genre ! N’oubliez pas les ballons multicolores et autres jeux gonflables pour divertir vos invités.

“De quoi grignoter et siroter. Qu’est ce qu’on mange à une pool party ? Du barbecue bien sûr ! Brochettes, merguez.. ou pour une version plus saine, on peut partir sur de grosses salades composées ou des quiches. Pour le dessert, quoi de mieux qu’un bon sorbet fait maison pour se désaltérer ?! Quelques brochettes de fruits frais et de la pastèque à gogo seront également bienvenues. Pour les boissons, on pense mojito, cocktails, jus de fruits, pourvu que ça soit frais ! Autre idée, remplissez une fontaine en verre de thé glacé, c’est très facile à faire et ultra rafraîchissant !”

Recette pour un thé glacé exotique

Ingrédients :
1L d’eau
3 sachets de thé vert
1 petit ananas
3 fruits de la passion
Quelques feuilles de menthe

Préparation :
1. Faire infuser les sachets de thé dans l’eau à température ambiante pendant 3 minutes
2. Ajouter l’ananas coupé en quartier et les graines de fruits de la passion
3. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur
4. Ajouter quelques feuilles de menthe au moment de servir


@https://www.santemagazine.fr/alimentation/acheter-et-cuisiner/cuisiner/5-recettes-de-thes-glaces-maison-191304

3.De jolies lumières pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit. Pour créer une ambiance festive, on mise sur des lanternes à poser tout autour de la piscine et des guirlandes lumineuses à enrouler autour des arbres ou arbustes de votre jardin.

lumieres pool party
guirlande pool party

4.Last but not least, quelques accessoires funky. Un frigo ou des portes gobelets flottants pour continuer à se désaltérer dans l’eau. L’indispensable polaroid pour immortaliser vos moments préférés, des lunettes de soleils originales et une bonne playlist pour mettre de l’ambiance. Et comme ce n’est pas parce qu’on est tous en maillots qu’il faut oublier d’être tendance, sortez votre plus belle serviette de plage ! On adore les modèles ronds ou celle en queue de sirène pour se la jouer Arielle au bord de l’eau.

Laisser un commentaire