Ce n’est pas vrai, encore une nouvelle trace… Coups de feutres, frottements, traces noires, saletés, traces de doigts, ect. Vos murs demandent eux aussi à être entretenus ! Mais comment faire pour faire disparaître une tache tenace sans faire partir la peinture en même temps ? Difficile à dire quand nous n’avons que des produits ménagers et une éponge… Rassurez-vous, aujourd’hui nous allons vous donner nos meilleures astuces pour retrouver vos murs comme au tout début. Dites enfin adieu à vos traces !

C’est parti, mettons nous au travail, ces traces ne vont malheureusement pas s’enlever toutes seules. Avec quoi vont-elles les enlever nous demanderiez vous, et bien voici votre réponse ! Munissez-vous d’un stylo et d’un carnet et prenez note !

Le savon liquide ou savon noir

On ne présente plus ce mélange culte qui nous a tant de fois sauvé la vie ! C’est un peu le premier mélange auquel nous pensons lorsque l’on souhaite faire un peu de ménage, ou en l’occurrence retirer des taches ! Il n’y a rien de plus facile que de faire ce mélange. Et bien oui, il suffit de mélanger de l’eau chaude à du savon liquide et le tour est joué. Attention tout de même a ne jamais utilisé le côté abrasif de l’éponge, c’est-à-dire le côté vert au risque d’abîmer vos murs. Vous n’avez qu’à tremper votre éponge dans le mélange, bien l’essorer et frotter délicatement sur la tâche. Ce type de mélange est efficace pour enlever les traces noires sur les murs ou encore les taches de graisse, de moisissure et de cirage à chaussure !

Crédit photo : www.linternaute.com

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est lui aussi un des ingrédients les plus connus en termes de nettoyage et d’entretien. Pour faire disparaître une tache de vos murs, il vous suffira de mélanger de l’eau à du bicarbonate jusqu’à former une sorte de pâte. Ensuite, il vous suffira simplement d’étaler cette préparation sur la tâche et de laisser reposer une petite heure. Ensuite, rincez bien sans frotter. C’est magique, tout à disparu ! C’est un mélange efficace si vous avez un artiste à la maison, car il permet d’enlever les traces de crayons, de feutre et de stylo.

Crédit photo : @transitiongreen sur Instagram

Le vinaigre blanc

L’été est arrivé et vous en avez marre que ces satanées mouches laissent des crottes sur vos murs ? Rassurez-vous, le vinaigre blanc est là pour vous sauver ! Diluez-le avec de l’eau et trempez votre éponge ou chiffon dans le mélange, après avoir bien essoré, tapotez sur les traces laissées par les mouches et votre mur se verra comme neuf ! Quant à l’odeur du vinaigre, rassurez-vous, elle s’élèvera en séchant ! 

Crédit photo : lilycraftblog.com

L’ammoniaque

Bien que ce produit soit nocif, il est aussi très efficace pour faire disparaître les traces résistantes. L’ammoniaque, bien qu’il ne soit pas écologique et sente fort, il est très efficace pour faire disparaître les taches de vin, de graisse ou encore de moisissure présentent sur la surface de vos murs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le diluer dans de l’eau et à vous munir d’une éponge. Tapoter sur la tache, et passer un chiffon sec et propre sans rincer le mélange. Regardez, la tache a disparu !

Crédit photo : www.mesproduitsmaison.shop

Les cristaux de soude

Plus efficace que le bicarbonate de soude, les cristaux peuvent aussi se montrer plus efficaces lorsque certaines traces ne veulent pas dire adieu à vos murs. C’est un bon produit pour dégraisser, désinfecter et évidemment nettoyer. Pour l’utiliser correctement, il suffit de le diluer dans une grande quantité d’eau chaude. Vous pourrez ainsi tapoter la solution sur les jolis dessins que votre enfant s’est amusés à réaliser sur vos murs derrière votre dos. Vous verrez le résultat sera sans appel !

Crédit photo : www.aromatherapie-huiles-essentielles.com

L’alcool ménager

Parfait pour éliminer les taches de café, de vin, de chocolat, d’encre ou encore d’herbe, l’alcool ménager est le produit qu’il vous faut pour nettoyer efficacement vos murs. En plus de cela, il vous permettra de le rendre plus éclatant, pour les murs blancs notamment. Pour l’utiliser correctement, il suffit de faire un mélange d’eau et de savon au préalable et d’y ajouter de petites gouttes d’alcool ménager pour que le mélange soit prêt. Ensuite, trempez-y votre éponge et tamponnez sur la trace pour la faire disparaître. Terminez par sécher le tout avec un chiffon propre et sec.

Crédit photo : the naked shop

La pomme de terre

Cette très ancienne méthode nous vient de nos grands-mères. Elle a su faire ses preuves au fil des années et a permis d’éliminer un grand nombre de tâches. Pour vous laisser voir son pouvoir, il vous suffit de la couper en 2 et de venir la frotter à votre trace pour la voir progressivement disparaître. Parfait pour éliminer les traces noires, les coups de feutres et stylos et toutes autres petites taches qui viennent salir votre joli mur.

Crédit photo : foodal.com

Le dentifrice

Nous savons que vous y avez pensé, le dentifrice sert à faire blanchir et à éliminer les taches de tartre de nos dents alors pourquoi pas les taches de nos murs ? Pour se faire appliquer une noisette de dentifrice à l’endroit souhaité et laissez la sécher. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer avec une éponge humide.

Crédit photo : davids-usa.com

L’eau oxygénée

Elle ne sert pas uniquement à nettoyer vos yeux. Et oui, il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau oxygénée pour venir à bout des saletés qui recouvrent vos murs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à imbiber un chiffon d’eau oxygénée et à tamponner sur la tache. Finissez par rincer et séchez avec un chiffon sec.

Crédit photo : https://briutessentials.com/

La gomme

Tout le monde à une gomme qui traîne au fond d’une trousse, pratique pour effacer du crayon, elle est aussi parfaite pour effacer les traces de crayon et de stylo présents sur vos murs. Vous n’aurez qu’à frotter délicatement la gomme sur le trait de crayon pour le faire disparaître. Si ça ce n’est pas magique, qu’est-ce que c’est ?

Crédit photo : simpleblueprint.typepad.com

Image de mise en avant : archzine.fr

Laisser un commentaire