sweeek

OFFRE SPÉCIALE : -10% SUR TOUT LE SITE** AVEC LE CODE SWK10

FR/FR

Bout de lit

Vous avez envie d’ajouter une touche de déco qui fera la différence dans votre chambre ? Qu’il soit en bois ou en tissu, le bout de lit est un meuble astucieux et tendance. Installé au bout du lit, il transforme votre chambre en un espace chaleureux. Il peut être utilisé comme simple banc ou comme espace de rangement s’il est doté d’un coffre. Si on a l’habitude de le voir dans la chambre, le bout de lit pourra aussi mettre en valeur une entrée ou un salon où il pourra servir d’assise supplémentaire. sweeek vous propose des modèles de bout de lit en bois ou en tissu bouclette pour habiller votre intérieur avec style.

En savoir plus sur Bout de lit

4 produits

4 produits

Comment choisir le bon bout de lit ?

Également appelé banc de lit ou coffre de lit, un bout de lit permet d'aménager la chambre et proposant un espace de rangement supplémentaire que vous pouvez assortir à votre tête de lit ou votre table de chevet. Pour bien le choisir, certains points sont à considérer.

Les dimensions du bout de lit

Pour choisir le bon bout de lit, il est important de prendre en compte la taille et l’esthétique de votre chambre. Assurez-vous de bien mesurer la taille de votre lit avant d’acheter un bout de lit car il doit être suffisamment grand pour s’adapter à votre literie sans encombrer l’espace. Côté longueur, le bout de lit doit idéalement avoir une taille légèrement inférieure à celle de votre lit ou identique.

Le style du bout de lit

Concernant le style du bout de lit, vous avez plusieurs possibilités :

  • Soit vous optez pour un bout de lit dans le même style que le reste de votre décoration pour avoir un résultat parfaitement harmonieux,
  • Soit vous choisissez un style complètement différent pour qu’il contraste avec le reste de la décoration.

Le bout de lit capitonné est parfait pour installer une atmosphère très cosy. Ils sont souvent en simili cuir ou en velours. Le velours est parfait si vous aimez les matières soyeuses et vintage.

Le bout de lit en tissu bouclette est aussi très apprécié pour sa matière douce et cocooning.

Le bout de lit en bois a un côté brut et authentique. Il faudra l’accompagner de quelques coussins pour le rendre plus chaleureux mais son côté brut peut être très bien mis en valeur dans un intérieur exotique.

Selon les besoins et les fonctionnalités que vous recherchez, vous pouvez vous diriger vers un bout de lit avec coffre de rangement ou sans coffre. Sachez que la taille du meuble sera automatiquement plus imposante avec un coffre. Le coffre peut être très utile pour ranger des couvertures, des coussins ou des petits objets.

La couleur du bout de lit

Pour choisir la couleur de votre bout de lit, de nombreuses possibilités sont possibles. La chambre est un espace fait pour se détendre et se reposer, on préfère donc souvent choisir des couleurs neutres qui se fonderont dans n’importe quelle décoration.

Vous pourrez ensuite l’accessoiriser avec des objets plus colorés comme des coussins ou un joli plaid. Ou au contraire, vous pouvez déjà opter pour un coloris plus fun ou un imprimé pour ajouter un peu d’originalité dans votre décoration.

Comment utiliser le bout de lit ?

Une fois que vous avez trouvé le bon bout de lit pour votre chambre, il est temps de commencer à l'utiliser. Vous pouvez utiliser un bout de lit pour cacher des objets tels que des réveils et des lampes de chevet qui ne sont pas toujours nécessaires à l'esthétique générale de la pièce.

Vous pouvez également l'utiliser pour offrir plus d'espace de rangement, cacher des objets encombrants ou ajouter un coussin supplémentaire pour vous asseoir.

Vous pourrez aussi l'utiliser comme étagère ou comme surface supplémentaire pour des décorations telles que des plantes, des tasses à café et autres petites pièces. 

Comment entretenir le bout de lit ?

Lorsque vous achetez un nouveau bout de lit, il est important de prendre les mesures nécessaires pour veiller à ce qu'il dure aussi longtemps que possible.

Les bouts de lit en bois ou rembourrés nécessitent une attention particulière pour être maintenus en bon état. Il est recommandé de nettoyer le meuble régulièrement à l'aide d'un chiffon doux et sec, et d'utiliser un produit d'entretien spécial en suivant les instructions du fabricant.

Les bouts de lit métalliques ou en cuivre peuvent nécessiter l'application régulière d'un protecteur pour éviter la rouille et la corrosion.

Pour les modèles en tissu, il est recommandé de nettoyer le meuble à l'aide d'un aspirateur et un shampooing spécial.