Prenez d’abord en compte les dimensions de votre literie. Une tête de lit plutôt classique sera de la même largeur que le cadre de lit et peut même dépasser de 5 à 10 cm de chaque côté. En revanche, vous pouvez oser l’oversize pour apporter un petit effet WOW à votre lit. Cela peut permettre d’habiller un mur où même d’y intégrer des lampes de chevet ou des rangements. Un dernier conseil, prenez en compte la taille de votre chambre bien sûr.
Une multitude de matière existe. Voici quelques tips pour l’effet souhaité : du rotin pour un effet zen, du bois pour un effet cocooning, du cuir pour un effet classique ou encore du tissu capitonné ou du velours côtelé pour un effet moelleux. La tête de lit se décline de plusieurs façons à vous de choisir l’effet qu’elle vous fera. Penser aussi à choisir une tête de lit qui suit avec le design de votre lit.
Pour choisir votre tête de lit referez-vous à votre besoin. Pour passer des soirées à dévorer des livres assis sur votre lit choisissez une tête de lit moelleuse en velours ou en tissu capitonné. Pour apporter un élément vraiment décoratif à votre chambre manquant de peps optez alors plutôt pour une tête de lit en rotin ou autres fibres naturelles avec des formes décalées. Et pour optimiser le rangement d’une chambre trop petite, la tête de lit avec rangement intégré sera un choix astucieux.