.

3EME DÉMARQUE : JUSQU'À -50% SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS

FR/FR

Tête de lit

La tête de lit est un indispensable aussi bien pour la décoration de votre chambre que pour la qualité de votre sommeil. Qu’elle soit en velours pour une ambiance royale, en rotin pour une ambiance romantique ou un meuble de rangement pour les personnes vraiment trop organisée, elle vous permettra de transformer votre lit en vrai nid douillet.

En savoir plus sur Tête de lit

9 produits

9 produits

Comment choisir sa tête de lit ?

 Les dimensions de votre tête de lit 

Prenez d’abord en compte les dimensions de votre literie. Une tête de lit plutôt classique sera de la même largeur que le cadre de lit et peut même dépasser de 5 à 10 cm de chaque côté. En revanche, vous pouvez oser l’oversize pour apporter un petit effet WOW à votre lit. Cela peut permettre d’habiller un mur où même d’y intégrer des lampes de chevet ou des rangements. Un dernier conseil, prenez en compte la taille de votre chambre bien sûr.

Choisir le style et la matière

Une multitude de matière existe. Voici quelques tips pour l’effet souhaité : du rotin pour un effet zen, du bois pour un effet cocooning, du cuir pour un effet classique ou encore du tissu capitonné ou du velours côtelé pour un effet moelleux. La tête de lit se décline de plusieurs façons à vous de choisir l’effet qu’elle vous fera. Penser aussi à choisir une tête de lit qui suit avec le design de votre lit.

L’utilisation de la tête de lit

Pour choisir votre tête de lit referez-vous à votre besoin. Pour passer des soirées à dévorer des livres assis sur votre lit choisissez une tête de lit moelleuse en velours ou en tissu capitonné. Pour apporter un élément vraiment décoratif à votre chambre manquant de peps optez alors plutôt pour une tête de lit en rotin ou autres fibres naturelles avec des formes décalées. Et pour optimiser le rangement d’une chambre trop petite, la tête de lit avec rangement intégré sera un choix astucieux.