Adopter des tables de chevet industrielles, c'est choisir une esthétique à la fois moderne et intemporelle. Cela donne du caractère à votre pièce, en la rendant brute et authentique.
Elle se distingue par sa sobriété, avec une combinaison de bois et de métal mat. Les lignes sont strictes et les couleurs sont neutres. Optez pour des teintes tels que le gris, taupe, noir, avec des détails en cuivre ou en laiton. En parlant de détails, les tables de chevet équipées de roulettes accentuent le côté industriel. En fonction de vos besoins, laissez-vous charmer par des tables de chevet dotées de tiroir, porte ou simple niche.
Le tout est d’avoir assez de place pour garder vos objets à portée de main durant la nuit. Les casiers en métal correspondent tout à fait au style industriel, et pour les plus téméraires, récupérez des malles vintage pour en faire des tables de nuit.
Les teintes utilisées sont assez sombre, il faut donc rehausser le tout pour que la pièce reste lumineuse. Dans le style industriel, la couleur doit être placée avec parcimonie, avec par exemple des détails cuivrés. Les plantes vertes sont idéales pour illuminer la pièce et la rendre plus vivante. Côté luminaire, il est important de se pencher sur des suspensions en métal chromé ou des ampoules suspendues à un fil noir apparent. Pour votre lampe de chevet, ajoutez une lampe articulée pour rester dans le design industriel.