Comment choisir une cabane pour les enfants ?
De nombreux modèles de cabanes de jardin pour les enfants existent. On en trouve dans toutes les tailles, dans toutes les formes et dans différents matériaux. Une cabane peut être équipée de différents accessoires : un toboggan, un balconnet, une échelle ou encore un porche pour y ranger les jouets encombrants des enfants. Certaines d’entre elles peut avoir une ou plusieurs fenêtres et même reproduire des styles type western.
Pour choisir votre cabane, vous devez prendre en compte l’espace disponible dans votre jardin, l’esthétique, l’âge de vos enfants et l’entretien que la maisonnette demandera. Le budget que vous souhaitez allouer à votre cabane est également un critère important : les prix varient entre les modèles bois ou plastique.
La cabane en bois : une valeur sûre
La cabane en bois s’intègre parfaitement dans votre jardin. Grâce à sa couleur naturelle, elle deviendra un élément incontournable de votre aménagement d’extérieur. Très appréciée des enfants dès le plus jeune âge, la cabane en bois offre un très bon rapport qualité/prix : vous allez faire des heureux !
Le montage de nos cabanes est facile. Elles sont fabriquées en bois de sapin du nord provenant de forêts gérées de manière durable. Grâce à sa croissance très lente, ce bois a une résistante exceptionnelle aux éléments extérieurs. La durabilité de votre maisonnette sera d’autant plus grande.
La cabane en bois est entièrement personnalisable : vous pouvez garder son aspect naturel ou la peindre pour un style totalement personnalisé : ambiance colorée avec une peinture opaque pour le bois, finition mate avec une peinture à base d’eau, look plus naturel avec un simple traitement du bois. Pour le plaisir des enfants, vous pouvez également peindre l’intérieur pour donner encore plus de personnalité à votre cabane.
Le cabane en plastique : une alternative durable et économique
Une cabane en plastique est une alternative intéressante à la cabane en bois. Elle offre de nombreux avantages, notamment :
- Une résistance aux intempéries : les cabanes en plastique ne craignent pas la pluie, le soleil ou la neige. Elles sont donc très durables, même si elles sont exposées en permanence aux éléments extérieurs.
- Une facilité d’entretien : les cabanes en plastique ne nécessitent que très peu d’entretien. Un simple coup de balai suffit pour les nettoyer.
- Un prix abordable : les cabanes en plastique sont généralement moins chères que les cabanes en bois.
Les cabanes en plastique sont donc une bonne option pour les parents qui souhaitent investir dans une cabane durable et économique. Elles sont ainsi une bonne solution pour les enfants qui souhaitent une cabane colorée et originale.
Comment entretenir une cabane enfant ?
Pour entretenir votre cabane et pour une plus longue durée de vie du bois, il est conseillé de la traiter deux fois par an :
- Vous pouvez appliquer une lasure avant le montage car vous ne pourrez plus accéder à certaines zones une fois la cabane montée. Plusieurs teintes de lasure existent, vous pourrez la choisir en fonction du rendu final souhaité.
- L’entretien est nécessaire surtout si la cabane n’est pas protégée du soleil et des intempéries. Nous vous conseillons de traiter avec une couche fongicide (intérieur et extérieur) et pesticides sur les boiseries (contre les champignons et les insectes).
sweeek vous propose d'autres jeux pour les enfants :
Envie de surprises toute l'année pour vos petits ?
Racontez-nous tout sur vos petits aventuriers et recevez une offre spéciale pour rendre leur chambre encore plus magique !