Conditions générales de vente
Préambule : Ce site est édité par la Société WALIBUY, Société par Actions Simplifiée immatriculée au registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro B 518 047 014 au capital de 597.410,00 euros, dont le siège social est au 270 Avenue de l'Espace, 59118 WAMBRECHIES, France. Numéro de TVA : FR70518047014
Propriété : Le présent site est la propriété de la société WALIBUY SAS au capital de 597.410,00 euros immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro B 518 047 014. Numéro de TVA : FR70518047014.
Siège social : WALIBUY, 270 AVENUE DE L'ESPACE 59118 WAMBRECHIES
Contact : Formulaire en ligne
Directeur de publication : M. Arnaud SENLIS
Hébergement : AMAZON WEB SERVICES La Défense CDG 11 AWS
CNIL : En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 06/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).
Objet des présentes :
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes à distance effectuées sur le site appartenant à la société WALIBUY www.sweeek.fr.
La vente à distance est soumise au droit positif de l’Union Européenne et du droit positif français.
Le droit civil dans ses articles 1101, 1108 s’impose aux parties s’agissant de la formation du contrat.
WALIBUY informe ses clients que conformément à l’art 1108-1 du code civil toute commande passée est un acte juridique au sens de la Loi et que les parties s’engagent à respecter leurs obligations réciproques.
WALIBUY informe ses clients que conformément au sens des articles 1316-1 et 1316-4 du code civil « l’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane […] »
Dès lors qu’une commande a été valablement formée au sens du droit commun de notre droit positif, les parties sont engagées l’une envers l’autre : WALIBUY à livrer un produit conforme dans les délais indiqués et sauf cas force majeure dans des délais raisonnables selon une définition jurisprudentielle d’une part, et d’autre part le CLIENT à en payer le prix. Les parties s’engagent à exécuter leurs obligations réciproques en toute loyauté et de bonne foi.
Les ventes à distance sont soumises à certaines règles exigées par le droit de la consommation notamment, le client reconnait avoir pris connaissance préalablement à la validation de la commande, des présentes conditions générales de vente qu’il reconnait avoir lues et acceptées en toute connaissance de cause avant la formation du contrat.
Le CLIENT reconnait avoir pris connaissance du formulaire de rétractation joint aux présentes conditions générales de vente, qu’il peut télécharger ou imprimer à sa convenance afin de pouvoir exercer son droit de rétractation conformément à l’article dans son article L. 121-70 du Code de la consommation régissant les ventes entre Professionnels et particuliers s’agissant des ventes à distance.(article 6).
Il est précisé que vous pouvez sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente. WALIBUY peut être amené à adapter et/ou à modifier les présentes lorsque la Législation l’exige et se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. La publication des conditions générales de vente est immédiatement applicable.
Les photographies et visuels des produits présentés sur le site n’ont aucun caractère contractuel.
La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en bas de cette page.
ARTICLE 1 - LA COMMANDE :
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié par l'entrée de votre adresse mail et de votre mot de passe. Vous pouvez passer votre commande en ligne à partir des références des offres visibles sur le site.
De manière exceptionnelle, il peut arriver qu'un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas, WALIBUY vous en informe dans les plus brefs délais (au plus tard sous huitaine) par email et vous propose soit d'annuler votre commande, soit de patienter jusqu'à la livraison par notre fournisseur, en vous précisant le délai.
La validation définitive de la commande intervient après validation du paiement par les moyens de paiement mis à votre disposition.
Après avoir passé votre commande nous vous envoyons, par email, un accusé de réception de celle-ci comprenant un récapitulatif des articles commandés et l'adresse de livraison.
Les prix sont exprimés en euros TTC. WALIBUY se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste.
En application du Décret du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements, WALIBUY ajoutera au prix de vente des équipements concernés la contribution environnementale perçue pour le compte de l'organisme chargé de la récupération et du recyclage.
Sauf opération spéciale sur les frais de transport, vous devrez vous acquitter, en plus du prix des produits, d'une participation forfaitaire aux frais d'envoi et de traitement de votre commande dont le montant sera précisé sur le bon de commande avant validation de cette dernière. Cette participation dépend des produits commandés (participation plus importante si vous commandez au moins un produit lourd ou volumineux).
ARTICLE 2 - LE PAIEMENT :
Vous pouvez choisir de régler votre commande :
Par carte bancaire : Walibuy sécurise vos achats par carte bancaire avec le dispositif 3D-Secure (Visa, Carte Bleue, MasterCard). Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard) sera débitée de votre compte bancaire sous 48 h, sauf si vous disposez d'une carte à débit différé, auquel cas l'encaissement interviendra conformément aux stipulations prévues par votre établissement bancaire.
Par Apple Pay
Par virement bancaire : En récupérant nos informations RIB/IBAN ci dessous.
RIB | Code banque 30004 | Code agence 02323 | N° de compte 00011442234 | Clé RIB 78 | Agence de domiciliation BNP PARIBAS NORD FRANCE ENTR (02323) |
IBAN | FR76 3000 4023 2300 0114 4223 478 | BIC : BNPAFRPPNFE |
Le service de crédit d'Alma est proposé pour le règlement des achats et l'exécution du paiement, sous réserve que la personne achetant le bien ou service à travers Alma (« Acheteur ») accepte le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé.
Des frais pourront être facturés par Alma.
Tout refus d’octroi du paiement en plusieurs fois ou du paiement différé par Alma pourra entraîner la caducité du contrat d’achat du bien ou service (« CGV ») , sauf si l’Acheteur accepte de payer comptant le montant de l’achat.
En cas de résiliation des CGV, le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé sera résilié de plein droit.
En cas de rétractation de la solution de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé utilisée pour votre paiement, les CGV seront résiliées de plein droit, sauf si vous réglez comptant le montant de votre achat par l’intermédiaire d’Alma. Si le produit vous a d’ores et déjà été expédié, vous devrez le retourner dans le délai maximum prévu aux présentes CGV.
Paiement jusqu'à 4 fois:
Montant des achats : Seuls les achats entre 50€ et 4000€ sont éligibles au paiement avec Alma
Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais sauf dans les cas suivants :
Pour le paiement en 2 fois: 0,85% (hors opération commerciale ponctuelle de paiement sans frais)
Pour le paiement en 3 fois: 1,69% (hors opération commerciale ponctuelle de paiement sans frais)
Pour le paiement en 4 fois: 2,52% (hors opération commerciale ponctuelle de paiement sans frais)
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
Pour toute réclamation concernant votre paiement avec Alma, nous vous invitons à consulter la page de réclamation du site Alma : https://help.almapay.com/
Crédit (paiement en 10 ou 12 fois):
Montant des achats : Seuls les achats entre 500€ et 6000€ sont éligibles au crédit avec Alma
Le montant est en partie payé par un crédit octroyé par Alma SAS, établissement de paiement et société de financement agréé par l’ACPR sous le n° 17408 - code CIB.
Conformément à l’article L.312-50 du Code de la consommation, en cas de paiement en plusieurs fois, incluant le versement d’un acompte, est fourni à l'acheteur un récépissé sur support papier ou tout autre support durable valant reçu et comportant la reproduction intégrale des dispositions ci-dessous (articles L. 312-52, L. 312-53 et L. 341-10 du code de la consommation) :
Article L312-52: Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19.
Toutefois, lorsque l'emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l'exercice du droit de rétractation du contrat de crédit n'emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s'il intervient dans un délai de trois jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur. Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration des délais mentionnés au présent article, l'acquéreur paie comptant.
Article L312-53 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l'article L. 312-52, le vendeur ou le prestataire de services rembourse, sur simple demande, toute somme que l'acheteur aurait versée d'avance sur le prix.
Article L341-10 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l'article L. 312-53, à compter du huitième jour suivant la demande de remboursement de toute somme versée d'avance par l'acheteur, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit, au taux de l'intérêt légal majoré de moitié.
Pour toute réclamation concernant votre paiement avec Alma, nous vous invitons à consulter la page de réclamation du site Alma : https://help.almapay.com/
ARTICLE 3 - EXPÉDITION ET DÉLAIS DE LIVRAISON :
WALIBUY s’engage à expédier un produit en stock au maximum dans les 72h (jours ouvrés) suivant la réception du règlement.
Pour les produits hors stock ;
Les délais de livraison pourront varier aussi, référez-vous aux indications sur le site sweeek selon la typologie des produits commandés. L’engagement de livraison prend effet dès la confirmation de la commande par notre service client pour les paiements par carte bancaire, le délai de livraison étant indiqué sur le produit avant la passation de la commande le client par le paiement en ligne accepte de fait les délais.
WALIBUY ne peut être tenu responsable d’un délai de livraison supplémentaire qui serait dû à l’envoi tardif du règlement.
Aussi, il vous appartient de faire diligence pour nous permettre de traiter votre commande et d’en respecter le délai indiqué à titre d’information, WALIBUY ne pouvant être tenu pour responsable des retards de livraison émanant d’une cause étrangère et indépendante de sa volonté comme par exemple un retard dû à un mouvement de grève chez l’un de ses prestataires ou toute autre cause étrangère à la société présentant un caractère imprévisible et irrésistible conformément à une définition jurisprudentielle.
Sauf exception, sweeek ne prend pas en charge les pertes indirectes, comme :
Les jours de congés posés,
Les pertes d’usage,
Les éventuels frais liés à l’attente.
L'expédition des colis ne pourra s'effectuer qu'en France métropolitaine. Les livraisons en Corse font l’objet de conditions particulières. Un supplément vous sera demandé en fonction du cubage de l'expédition. Ces conditions ne concernent que les personnes physiques non commerçantes, âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
Dans le cadre d'une commande composée de plusieurs articles, la date de livraison prise en compte est la plus éloignée.
Nous pouvons cependant procéder à une livraison partielle sur simple demande auprès de nos services.
ARTICLE 4 - LA LIVRAISON A DOMICILE :
La livraison est effectuée à domicile avec ou sans prise de rendez-vous par transporteur messager, express, ou spécialisé gros volume, selon la taille de vos colis. Les transporteurs express peuvent également livrer en point relais. Les livreurs n'évacuent pas les emballages lors de la livraison sauf demande exceptionnelle. Il est toutefois fortement conseillé de les conserver en cas de retour du produit.
En cas d’absence lors de la livraison, les transporteurs express sont susceptibles de laisser vos colis à une personne tierce (voisins par exemple) si celle-ci accepte, ou de déposer vos colis en point relais. Attention, les trampolines sont considérés comme des petits colis et sont donc livrés par un Expressiste, sans rendez-vous.
En cas d’absence non prévue du réceptionnaire pour une livraison avec prise de rendez-vous, d’erreur d’adresse de livraison ou de numéro de téléphone, ou de problème d’accessibilité du lieu empêchant la livraison, WALIBUY se réserve le droit de vous réclamer une participation aux frais de relivraison.
Vous ne payez que la participation forfaitaire aux frais de traitement et de livraison de votre commande. Son montant varie en fonction du nombre de produits commandés et du cubage de l’expédition, il sera précisé sur la fiche produit et sur votre bon de commande avant validation de cette dernière.
WALIBUY s'engage à effectuer les livraisons des articles en stock dans les plus brefs délais par transporteur. Pour calculer la date de livraison, reportez-vous aux fiches-produits. Pour toute commande composée de plusieurs petits colis, il est possible que WALIBUY affrète un transporteur spécialisé pour vous éviter d’être livré en plusieurs fois, sur différents jours. Dans ce cas, les délais affichés sur les fiches produit ne sont pas valables. Vous serez contacté pour convenir d’un rendez-vous de livraison.
Si la marchandise a été endommagée pendant le transport, l’acheteur doit systématiquement émettre des réserves manuscrites précises sur la nature du problème sur le bon de livraison. En l'absence de réserve, la livraison sera réputée conforme à la commande et le client supportera tout préjudice lié aux anomalies et/ou avaries constatées. La livraison étant considérée conforme à la commande dès lors que le client accepte le colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état. En cas de problème, nous conseillons à nos clients de le manifester dans les 48 heures après la livraison, sinon aucune réclamation ne pourra être adressée aux transporteurs.
Attention : la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique. Si la marchandise est trop endommagée, l’acheteur doit refuser le colis et contacter le service clients pour convenir d’une nouvelle expédition de la commande, si le produit est encore en stock.
Si vous n'avez pas réceptionné votre commande alors que le suivi de livraison indique le contraire, vous disposez d'un délai de 48 heures maximum à compter de la date de livraison prévue pour nous alerter. Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter de solution.
Pour le transporteur TRED CHARIOT : Notez qu'en cas d'impossibilité d'accès en semi-remorque, une participation financière de 110€ sera demandée si vous ne souhaitez pas que la livraison se fasse à la limite d'accès.
ARTICLE 5 - LA SÉCURITÉ :
Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers sweeek. Seule la Société WALIBUY possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter votre commande.
Le processus d'achat sur le site http://www.sweeek.fr est sécurisé par un certificat EV SSL.
VeriSign, Autorité de Certification, a vérifié l’identité de notre société WALIBUY SAS et la reconnait comme unique propriétaire du site sweeek et comme seule entité ayant le droit d’utiliser ce nom de domaine. Ce certificat valide notre existence physique, commerciale et légale.
Le certificat EV SSL est garant de la sécurité des informations et des transactions de nos clients, pour l’achat des produits sweeek. Toutes les informations au sein des pages création de compte, panier et paiement de votre commande, sont sécurisées.
Indicateurs permettant de reconnaitre un site web sécurisé par un certificat EV SSL :
La barre d’adresse est verte
L’adresse du site commence par https://
Vous pouvez voir une icône de cadenas dans la barre d’adresse
Vous pouvez lire le nom de l’organisation propriétaire du site, et le nom de l’Autorité de Certification émettrice.
En cas d'utilisation frauduleuse de votre compte, vous êtes invités dès le constat de cette utilisation à contacter notre service client : Formulaire En Ligne
Nous prendrons en charge cette contestation et nous vous indiquerons la marche à suivre. Sauf faute ou négligence de votre part, vous n'aurez pas à supporter les conséquences de cette utilisation frauduleuse.
ARTICLE 6 - DROIT DE RETRACTATION POUR LES CONTRATS CONCLUS A DISTANCE & RETOURS :
1/ Délai de rétractation :
En vertu des articles L.221-18 à L.221-28 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 15 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à en justifier le motif, ni à payer de pénalités, mais en supportant les frais du retour qui restent légalement à la charge du client.
Conformément à l’article L.221-21 du code de la consommation, le client s’engage à informer WALIBUY de sa décision de rétractation en complétant le formulaire de rétractation disponible à cette adresse (cliquez ici pour afficher et compléter le formulaire). Un accusé de réception sous forme d’email et portant l’objet « Accusé de réception de votre rétractation » sera envoyé au client.
Concernant les livraisons en Point Relais, tout colis non récupéré dans les délais impartis (communiqués dans le mail de confirmation de livraison) sera considéré comme une rétractation avant livraison, les frais de retour seront donc à la charge du client, et défalqués du remboursement.
2/ Organisation du retour :
Cas n°1: Le retour est organisé par Walibuy, ou vous souhaitez vous rétracter avant la livraison de votre commande:
Vous remplissez le formulaire de rétractation disponible ici : Formulaire De Rétractation ou directement sur votre compte client / Onglet Mes commandes
Le produit doit être retourné neuf, dans son emballage d'origine, avec toute la documentation fournie et les accessoires inclus. Par conséquent, si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables ne seront pas repris.
Sous réserve du parfait état du produit retourné, WALIBUY est tenu au remboursement des sommes versées par le client à l'exception des frais de retour restant à la charge du client.
Ci-dessous, notre grille tarifaire pour le retour des produits :
Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception et après vérification des produits par WALIBUY.
Cas n°2: Vous organisez le retour par vos propres moyens, avec le transporteur de votre choix :
Vous remplissez le formulaire de rétractation disponible ici : Formulaire De Rétractation ou directement sur votre compte client / Onglet Mes commandes
Vous pouvez renvoyer votre article par transporteur, les frais de retour étant à votre charge, à l'adresse suivante : WALIBUY - sweeek, 471 RUE DE QUESNOY 59118 WAMBRECHIES.
Pour retourner votre produit, merci de remplir le formulaire de rétractation disponible ici : Formulaire De Rétractation
Vous recevrez alors un accusé de réception vous communiquant un numéro de retour. Merci d’apposer sous pli détachable, ce numéro et votre nom, sur chaque carton. Tout manquement, entrainera un retard dans le remboursement.
Le produit doit être retourné neuf, dans son emballage d'origine, avec toute la documentation fournie et les accessoires inclus. Par conséquent, si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables ne seront pas repris.
Le remboursement du prix des produits sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception et après vérification des produits par WALIBUY.
Dans tous les cas:
Le produit doit être retourné neuf, dans son emballage d'origine, avec toute la documentation fournie et les accessoires inclus. Par conséquent, si vous nous retournez des articles incomplets, abîmés ou endommagés, des frais de remise en service vous seront facturés. Les produits trop abîmés par les clients pour être utilisables ne seront pas repris.
Si, conformément au droit de rétractation du consommateur, vous renvoyez une commande complète, nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé, y compris les frais d'envoi, mais les éventuels frais de retour seront à votre charge.
En cas de retour partiel d'une commande, conformément au droit de rétractation du consommateur, nous vous rembourserons le prix des articles retournés hors frais de port, la participation des frais de port étant forfaitaire. Les frais de retour resteront néanmoins à votre charge.
WALIBUY s'engage à rembourser dans les 14 jours à réception des produits retournés par le client.
En cas de retours anormaux ou abusifs WALIBUY se réserve le droit de refuser une commande ultérieure. Le colis doit être rendu à l'état neuf, complet, avec ses accessoires, dans son emballage d'origine.
3/ Rétractation partielle :
Si vous avez commandé plusieurs articles sweeek et que l’un d’eux ne vous convient pas, vous pouvez vous rétracter et nous retourner le produit en question.
La démarche à suivre est la même que pour une rétractation classique.
En cas de retour partiel d'une commande, conformément au droit de rétractation du consommateur, nous vous rembourserons le prix des articles retournés hors frais de port, la participation des frais de port étant forfaitaire. Les frais de retour resteront néanmoins à votre charge.
ARTICLE 7 - RÉCLAMATIONS :
Pour faciliter le traitement des réclamations concernant toutes opérations hors garantie, il est préférable que vous vous manifestiez dans un délai de 3 mois. Toutes les réclamations doivent être renseignées par ce Formulaire De Contact et accompagnées de photographies.
WALIBUY se réserve le droit de refuser la commande pour un « motif légitime » (au sens défini par la jurisprudence), et notamment (sans que cette liste soit limitative) en cas d'impossibilité d'exécuter le service, de demande abusive du client, de présomption d'impossibilité pour le client de contracter ou encore d'intention manifeste pour le client de nuire à la société.
WALIBUY se réserve également le droit de refuser la commande dans le cas d'une erreur typographique manifeste conduisant à l'affichage d'un "vil prix", et ceci au moment de la commande passée par le client. Dans le cas d'une différence d'interprétation entre "prix bas" et "vil prix", concernant le prix affiché sur le site web au moment de la commande du client, celui-ci pourra solliciter l'intervention du tribunal compétent.
ARTICLE 8 - GARANTIES
Indépendamment de la garantie commerciale, et conformément à la réglementation, WALIBUY s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site conformément aux dispositions du code de la consommation et du Code Civil A -
A - GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
Article L.217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Exception : Article L.217-8 du Code de la Consommation :
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.
Mise en oeuvre de la garantie de conformité : Article L.217-9 du Code de la Consommation :
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Exclusion de la garantie :
La catégorie SPAS présente sur le site www.sweeek.fr
Cependant, vous pouvez faire jouer la garantie du fournisseur à l'adresse suivante : http://www.mspa.support/pdf/charte/charte-sav-mspa-boospa.pdf
La mise en oeuvre de la garantie suppose que le service après-vente ait reconnu que la pièce est défectueuse en raison d'un vice caché.
Les interventions et remplacements de pièces effectués par WALIBUY au titre de la garantie ne prolongent pas sa durée.
Ladite garantie légale de conformité est exclue dans les cas suivants :
- Les défauts ou dommages résultants d’une erreur de montage ou du non-respect des conditions d’utilisation du produit.
- Les dommages liés à une utilisation intensive.
- Les dommages résultants d’une utilisation non conforme aux spécifications techniques ou d’utilisation du produit. (Non-respect des conseils d’utilisation, d’entretien, de stockage et de protection, défaut de surveillance).
- Les dommages liés à l’utilisation de produits abrasifs, ou d’entretien non adaptés.
- Les modifications, interventions ou réparations effectuées sur le produit sans accord préalable du vendeur.
- Les atteintes au produit résultant de son usure normale eu égard à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix.
- Les dommages résultants de causes externes tels que : choc, négligence, incendie, inondation, vandalisme, catastrophe naturelle, neige, grêle, intempérie… Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre assurance.
- Les phénomènes de décoloration par lumières naturelles ou artificielles.
- L’apparition de rouille ou de corrosion.
- La décoloration ou corrosion prématurée suite à une utilisation proche du littoral (dans un rayon de 20km) ou dans une zone à risque caniculaire élevé.
- Les dommages sur les pièces d’usure ou sensibles non signalés à réception du produit (éléments gonflables, éléments en verre, pièces mobiles, pièces de frottements, éléments de protection ou antichute).
- Les défauts de couture ou d’arrachement non signalés à la réception du produit.
- Si vous n'agissez pas en tant que consommateur et que votre usage s'inscrit dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, la garantie légale ne sera pas applicable en raison de l'utilisation intensive du produit.
B - GARANTIE LEGALE CONTRE LES VICES CACHES
Article 1641 du Code Civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1642 du Code Civil :
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1648 du Code Civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
ARTICLE 9 - LE SERVICE APRÈS-VENTE :
En cas de produit endommagé, abîmé, WALIBUY (sweeek) vous envoie la pièce défectueuse afin de procéder au remplacement/à la réparation dudit produit pendant la période de garantie.
Vous devez contacter notre service après-vente par le biais de ce formulaire : Formulaire De Contact.
Toute garantie est exclue en cas de défauts et de détériorations provenant de problèmes et d’événements extérieurs, d’accidents non conformes aux instructions du fabricant.
Les dommages causés par les conditions météorologiques ne sont pas pris en compte. Vous reportez à la notice jointe à votre colis.
Sont également exclus les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client.
Si la garantie légale est dépassée, vous devez contacter notre service après-vente par le biais de ce formulaire : Formulaire De Contact afin d'établir un devis.
Les SAV de certains de nos produits peuvent être gérés directement par leur fabricant.
Les marques concernées sont : FALK TOYS, MSPA, Keter Allibert, Bestway .
La durée et les conditions de prises en charge de la garantie peuvent varier en fonction du fabricant (certaines pièces pouvant être considérées comme pièces d'usure).
L'acheteur peut retrouver les conditions de cette garantie sur la notice du produit ou sur le site internet du fabricant.
En cas de réclamation, le service client sweeek se réserve le droit de rediriger l'acheteur vers le formulaire de contact du fabricant afin de traiter sa réclamation directement avec ce dernier.
Liens vers les formulaires de contact :
MSPA : Formulaire De Contact MSPA
KETER : Formulaire De Contact KETER
BESTWAY : Formulaire De Contact BESTWAY
FALK TOYS : Formulaire De Contact FALK TOYS
ARTICLE 10 - INFORMATIONS NOMINATIVES ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES :
Rassurez-vous, nous protègerons vos données comme si ces dernières étaient les nôtres. Nos équipes sweeek sont elles-mêmes des clients, et clients d’autres sites internet, on sait à quel point la transparence et la confidentialité sont primordiales. C’est pourquoi on vous explique, de quelle manière nous utilisons vos données et quelles mesures nous prenons pour nous assurer de leur confidentialité́ et de leur sécurité́.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016.
Vos données personnelles nous servent à vous proposer une expérience client parfaite de A à Z.
1/ Qui collecte vos données : responsable du traitement :
Les présentes dispositions s’appliquent à toutes les données à caractère personnel traitées par Walibuy SAS immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro B 518 047 014. Numéro de TVA : FR70518047014, agissant en qualité́ de responsable de traitement.
2/ Quelles données collectons-nous & leurs finalités ?
Vous avez trouvé votre bonheur sur notre site et avez commandé, un contrat s’est formé entre nous.
Pour remplir l’exécution de notre part de contrat, nous avons besoin de traiter certaines de vos données personnelles et pour détecter les fraudes, et vous protéger (mais nous aussi) contre celles-ci.
Pour que vous puissiez recevoir vos commandes et être livré sans souci nous avons besoin de garder et d’utiliser :
- Votre civilité, vos noms et de vos adresses (facturation et livraison)
- votre adresse e-mail : pour que vous puissiez recevoir la confirmation de commande, facture et surtout pour que vous puissiez suivre l’acheminement de votre colis
A des fins marketing :
- E-Mail : Nous ne vous envoyons des informations qu'avec votre permission, Si vous nous avez donné votre consentement, nous vous enverrons des messages par e-mail, pour que vous puissiez être tenu informé de nos actualités, de nos offres, promotions, jeux concours et pour vous faire découvrir nos nouvelles collections.
- Civilité : Pour vous diriger vers la bonne catégorie sur notre site Web et vous proposer des offres promotionnelles adaptées pour une expérience client personnalisée.
Pour que nous puissions vous apporter une expérience cliente parfaite de A à Z, nous avons besoin de plusieurs données facultatives pour vous apporter un confort optimal à votre expérience.
- Numéro de téléphone : pour permettre à nos chers livreurs de ne pas s’égarer en chemin et qu’ils puissent vous contacter, pour que vous puissiez recevoir (si vousavez opté pour cette option) votre jour et horaire de livraison et pour nous permettre de vous contacter en cas de problème inhérent à votre commande. Si vous nous avez donné votre consentement, nous vous enverrons des messages par e-mail, pour que vous puissiez être tenu informé de nos actualités, de nos offres, promotions, jeux concours et pour vous faire découvrir nos nouvelles collections.
- Votre date de naissance (donnée facultative) : Pour détecter les fraudes, et vous protéger (mais nous aussi) contre celles-ci mais surtout pour vous envoyer de jolies surprises le jour J.
A. Informations relatives au paiement.
Rassurez-vous nous ne les conservons pas, vos paiements sont sécurisés avec le dispositif 3D-Secure (Visa, Carte Bleue, MasterCard).
Dans l’éventualité d’un remboursement ( par exemple lors d’un remboursement partiel lorsque l’action n’est pas possible sur la place de marché), nous pouvons vous demander de nous communiquer votre IBAN, ne vous inquiétez pas, nous l’utilisons afin de remplir notre part du contrat avec vous pour vous rembourser. Nous ne conservons pas votre IBAN après l’opération de remboursement.
B. Vos échanges avec nous : historique d'activité.
Nous utilisons l’historique de vos activités pour vous assister, former nos équipes et vous fournir le meilleur service possible. Votre expérience sera unique et personnalisée.
C. Identification de vos équipements (IP, MAC, UDID) et navigateur (Chrome, Firefox, Safari...)
Lorsque vous naviguez sur notre site, certaines de vos informations nous sont transmises tels que votre adresse IP, équipement utilisé et vos parcours de navigation.
Nous utilisons ces données pour améliorer notre site et configurer certaines options par défaut, Pour détecter les fraudes, et vous protéger (mais nous aussi) contre celles-ci.
Votre expérience client sera optimale.
D. Mot de passe
Rassurez-vous, votre mot de passe est crypté (système BCRYPTE) , personnel et incessible pour garantir la sécurité de votre compte client.
E. Les cookies et les outils d'analyse.
Les cookies peuvent être présents sur votre ordinateur et sur votre téléphone portable. Ces cookies permettent de vous reconnaitre lorsque vous revenez sur notre site, ils enregistrent des informations relatives à la navigation sur notre site. L’utilisation des cookies nous permet de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet, de sauvegarder vos articles dans votre panier pour plus tard ou lorsque vous n’êtes pas connecté à votre compte sweeek.
Lorsque vous visitez d’autres sites, nous vous proposons des bannières et publicités ciblées par l’intermédiaire de différents réseaux de marketing et de services d’échange d’annonces.
Nous utilisons des outils d’analyse qui utilisent des cookies ( adresse IP, adresseMac, données d’authentification et de navigation sur notre site).
Ces cookies permettent l’analyse du comportement des utilisateurs de notre site et de procéder à des statistiques toujours dans l’objectif de rendre plus agréable votre expérience et la navigation sur notre site.
Les données dégagées par ces outils sont stockées par des partenaires Européens répondant aux exigences de la RGPD et des partenaires internationaux ( Facebook, Instagram, Google par exemple ) sur des serveurs situés aux Etats-Unis et bénéficient de la protection des données « Safe Harbor Privacy Principles »
F. Enregistrement vocal.
Lors de vos échanges téléphoniques avec nos équipes, vos conversations sont susceptibles d’être enregistrées afin d’améliorer votre expérience client chaque jour et former nos agents.
J. Informations sur les réseaux sociaux et participations aux jeux concours
Nous utilisons ces données pour vous proposer une expérience client personnalisée. Vos réponses aux jeux concours, sont utilisées pour remplir notre part du contrat, vos informations sont enregistrées pour que vous puissiez avoir la chance de gagner. Nous vous invitons à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des données personnelles pouvant être transmises par ces derniers.
Vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles, à défaut il ne sera pas possible d’acheter sur notre site pour les données obligatoires et surtout incertain que nous puissions vous offrir une expérience parfaite de A à Z.
3. Partage de vos données :
Nous ne louons ni vendons vos données à des tiers.
Mais toujours dans l’objectif de vous fournir une expérience client optimale, nous partageons vos données, afin d'être en mesure de vous fournir une prestation de service parfaite avec :
4. Vos droits :
Vous avez le droit d’être informé de l’utilisation de vos données et connaître la finalité de l’utilisation.
Vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles, vous pouvez apporter des modifications ou corrections sur vos données directement dans votre compte client.
Vous avez le droit de demander la modification, la correction de données personnelles qui seraient erronées (vous pouvez le faire également dans votre compte client).
Vous avez le droit à l’oubli : demander que nous supprimions vos données ou que nous arrêtions de les traiter, collecter, dans certains cas (veuillez noter que des dispositions légales ou règlementaires ou des raisons légitimes peuvent nous imposer de conserver vos données )
Vous avez le droit de demander l’arrêt de nos messages: vous pouvez vous désinscrire en cliquant en bas de nos e-mails sur « désinscription » ou nous envoyer par courrier postal votre demande écrite à: sweeek, 270 Avenue de l’Espace 59118 Wambrechies
Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de vos données à des fins commerciales à tout moment : en nous adressant par voie postale votre demande écrite à : sweeek, 270 Avenue de l’Espace 59118 Wambrechies (la prise en compte de votre demande et la mise à jour de nos systèmes peuvent prendre quelques jours pendant lesquels vous êtes susceptibles de recevoir des messages déjà programmés.
Vous avez le droit de faire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en sa qualité de régulateur de protection des données, par courrier postal ou en cliquant ici https://www.cnil.fr/fr/agir
5. Transfert hors Union Européenne :
Sur ce point, pas d’inquiétude vos données personnelles restent à l’intérieur de l’Union Européenne.
6. Durée de conservation :
Les données liées à la gestion d’un compte client sont conservées pendant le temps de la relation commerciale. Elles peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale ou 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect
Les données liées à la gestion des commandes, livraisons et facturations sont supprimées au bout de 10 ans conformément à la réglementation en vigueur.
Les données liées aux cookies sur notre site sont supprimées au bout de 12 mois.
Les données statistiques d’identification sont supprimées au bout de 26 mois.
Les enregistrements téléphoniques à la suite d’un échange avec un conseiller sont supprimés au bout de 30 jours
7. Concours photos :
La société WALIBUY SAS immatriculée au RCS Lille Métropole sous le numéro B 518 047 014. Numéro de TVA : FR70518047014, dont le siège social est sis à Wambrechies (59118), 270 AVENUE DE L'ESPACE 59118 WAMBRECHIES, organise des concours de photographies gratuits et sans obligation d’achat sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/sweeek.fr/
Ces jeux concours sont ouverts à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, y compris la Corse
Les participants, devront nous envoyer une photo de leur achat sweeek à l’adresse [email protected]
Pour être sélectionnée, la photo doit répondre aux critères suivants :
- être de bonne qualité et sans filtre
- il ne doit y avoir personne sur la photo
- le(s) produit(s) présenté(s) doivent être déballés et mis en situation (pas de barbecue dans un salon par exemple) ;
Les dotations mises en jeu pour le concours sont : 1 à 3 bons d'achats ou produits du site www.sweeek.fr précisés en début de jeu sur le post
Les gagnants et perdants seront informés par email dans les 8 jours suivant la date de fin du concours.
Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit.
Les participants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées afin de pouvoir livrer le lot au domicile de ces derniers.
Toute indication d’identité ou d’adresse fausse ou erronée entraînera automatiquement l’élimination du candidat du jeu concours et l’annulation de sa dotation.
Sauf avis contraire, les participants reconnaissent et acceptent que les photos puissent faire l’objet d’un usage et d’une diffusion par Walibuy sur tout support, et notamment sur les sites Internet de lasociété organisatrice ( Walibuy- sweeek ) ainsi que sur les réseaux sociaux, sans que cet usage et cette diffusion puissent leur ouvrir droit à une quelconque contrepartie financière.
Les données collectées sont obligatoires pour participer au jeu concours. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit à l’oubli des données les concernant avant la fin du jeu concours seront réputées renoncer à leur participation.
Pour rappel les participants peuvent invoquer le droit à l’oubli pour demander la suppression des données personnelles (veuillez noter que des dispositions légales ou règlementaires ou des raisons légitimes peuvent nous imposer de conserver vos données)
Pour demander la suppression de vos données personnelles, les participants doivent envoyer par courrier postal ladite demande écrite à: sweeek, 270 Avenue de l’Espace 59118 Wambrechies
ARTICLE 11 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :
L'utilisation de ce service web www.sweeek.fr est réservée à un usage strictement privé.
La Marque et le Nom de domaine sont déposés et protégés par la Propriété intellectuelle. C’est une œuvre originale propriété de la société WALIBUY telle que définie aux articles L 711-1 et L 711-2 du code de la Propriété intellectuelle. Toutes les marques, textes, commentaires, documents, illustrations et images, qu'ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site sweeek.fr sont protégés au titre du droit d'auteur par un copyright , droit des marques, droit des brevets et droit à l'image.
L’atteinte portée aux droits du propriétaire de la Marque constitue une contrefaçon conformément à l’article L. 716-1 du code de la Propriété intellectuelle, aussi, une infraction constatée par notre société fera l’objet du dépôt d’une plainte pénale.
Le fait d'apposer un lien hypertexte à destination du site sweeek.fr en utilisant la technique dite du farming ou du deep linking, est strictement interdit.
ARTICLE 12 - LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE :
Les Conditions Générales sont soumises à la foi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.
Le site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, WALIBUY ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site Internet à partir d'autres pays.
ARTICLE 13 - MEDIATION
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de SAS Médiation Solution
222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr
email :[email protected]
ARTICLE 14 ENVIRONNEMENT
1/ Traitement des déchets des équipements électriques et électroniques
La société Walibuy informe le client que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. C’est pourquoi les équipements électriques et électroniques en fin de vie, obsolètes ou qui ne fonctionnent plus ne doivent pas être jetés dans les bacs de tri sélectif ni dans les poubelles.
Vous pouvez parfaitement déposer votre appareil à la déchetterie afin qu’il soit dépollué et recyclé dans des installations spécialisées en respect avec les normes environnementales les plus strictes.
En vertu de la directive 2012/19/UE du 4 juillet 2012, entrée en vigueur le 13 août 2012 transposée par le le décret n° 2014-928 du 19 août 2014 relatif aux déchets d'équipements électriques et électroniques et aux équipements électriques et électroniques usagés, nous vous proposons de reprendre vos anciens appareils achetés chez Walibuy en magasin ( Showroom sweeek 270 Avenue de l’espace 59118 Wambrechies) sur prise de rendez-vous ou via notre partenaire https://www.eco-systemes.fr proposant plusieurs points de collecte partout en France.
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des équipements électriques et électroniques sous l’identifiant unique FR020363_05MS4H. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérent à Ecosystem, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 5° du Code de l’Environnement.
2/ Ecomaison
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des jouets sous l’identifiant unique FR016868_12OOTR. Ce numéro garantit que la société WALIBUY,en adhérant à Ecomaison, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 12° du Code de l’Environnement.
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des articles de bricolage et de jardin sous l’identifiant unique FR016868_14KYMM. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérant à Ecomaison, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 14° du Code de l’Environnement.
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des éléments d’ameublement sous l’identifiant unique FR016868_10WYAF. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérant à Ecomaison, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 10° du Code de l’Environnement.
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment catégorie 2 (non inertes) sous l’identifiant unique FR016868_04IWIQ. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérant à Ecomaison, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 4° du Code de l’Environnement.
3/ Ecologic
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des articles de sport et de loisirs sous l’identifiant unique FR016868_13YRPN. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérent à Ecologic, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 13° du Code de l’Environnement.
4/ Citeo
La société WALIBUY est enregistrée au Registre national des metteurs sur le marché des emballages sous l’identifiant unique FR269190_01RAKI. Ce numéro garantit que la société WALIBUY, en adhérent à Citeo, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l’article L 541-10-1 1° du Code de l’Environnement.
ARTICLE 15 - REPRISE DES PRODUITS
1/ Produits volumineux
Pour les achats livrés à votre domicile, sweeek reprend, sans frais, votre ancien produit, qu’il s’agisse de produits sweeek ou d’autres marques, dans les conditions suivantes :
• Vous indiquez votre souhait de reprise au moment de la commande en précisant les dimensions de votre produit à reprendre
- Commande en Showroom : auprès de votre vendeur(euse).
- Commande sur notre site : contacter sweeek dans un délai maximum de 1 heure après le passage de la commande via l'adresse email [email protected]. Notre service client pourra prendre en compte votre demande du lundi au vendredi de 9h à 17h, le client est donc invité à remonter sa demande de reprise dans ces plages horaires.
• Le produit usagé doit être de même nature et de même quantité que le produit acheté et livré.
• Le produit doit peser plus de 40 kilos
• Le produit doit être démonté avant la reprise.
• Le produit à reprendre doit respecter des contraintes spécifiques d'emballage afin de garantir la sécurité de nos transporteurs.
2/ Petits produits
sweeek ne reprend pas les produits usagés inférieurs à 40 kilos.
Vous pouvez déposer, sans frais, votre petit produit usagé directement dans un point de collecte dont vous trouverez ici la liste des points de collecte : https://ecomaison.com/acceder-a-nos-points-de-collecte-pres-de-chez-vous/
Vous pouvez également donner une seconde vie à vos produits, en faisant des dons à des organismes, particuliers ou associations.