.

3EME DÉMARQUE : JUSQU'À -50% SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS

FR/FR

Tapis enfant

Le choix d’un tapis pour la chambre de votre enfant est essentiel pour qu’il s’y sente bien. Ce choix dépendra de plusieurs critères. Nous proposons de nombreux modèles à des prix attractifs qui permettront de transformer la chambre de votre enfant en une pièce cocooning pour qu’il puisse s’amuser et faire de beaux rêves.https://www.sweeek.fr/chambre-enfant/lit-enfant

En savoir plus sur Tapis enfant

8 produits

8 produits

Comment choisir le tapis de votre enfant ?

Choisir la taille de votre tapis

La taille du tapis doit être adaptée à la taille de la chambre. Le tapis choisi peut permettre d’agrandir la pièce. L’âge du bébé ou de l’enfant peut aussi être un moyen de déterminer sa taille. Si votre enfant joue souvent dans sa chambre alors un grand tapis plutôt carré est une bonne idée. Vous pouvez aussi opter pour une descente de lit, suivant la taille du lit cette fois-ci, avec deux tailles différentes comme un 60 x 110 cm ou un format plus grand de 120 x 160cm.

Le style, la forme, la couleur du tapis 

La bonne forme, la bonne couleur, et le style feront toute la différence et reflèteront vos goûts et votre personnalité. Que le tapis soit de style berbère, d’inspiration scandinave ou plutôt bohème, opter pour des couleurs vives avec des formes ludiques en lien avec la décoration de la chambre.

Quelle matière choisir ? 

Choisissez une matière qui matche avec l’âge de votre enfant en tenant compte de ses allergies s’il en a. Une fibre naturelle comme la laine donnera un aspect plus confortable et moelleux mais garde beaucoup la poussière. Alors qu’une fibre synthétique comme l’acrylique, le polypropylène ou le polyester sera plus résistant aux tâches et plus facilement lavable.

L’utilisation du tapis dans une chambre d’enfant

Le tapis peut être aussi choisi suivant son utilisation. Un grand tapis à poil court peut permettre de créer un espace de jeux agréable pour votre enfant et permet aussi de délimiter cet espace. Un tapis permet aussi de créer une atmosphère cocooning, en isolant la chambre du bruit et du sol qui peut être froid pour les petits petons des enfants.