L’hiver arrive et le froid aussi. Et les premiers à en souffrir ce sont les oiseaux. L’hiver étant la période la plus compliqué pour se nourrir, le mois de novembre est le moment idéal pour commencer à leur donner un coup de pouce.
En plus d’être une activité ludique à réaliser avec les enfants les boules de graisses pour oiseaux sont idéales si vous souhaitez observer différentes espèces d’un peu plus près. Posées dans le jardin, au bord d’un fenêtre ou sur un balcon les mangeoires sauvent chaque années de nombreux oiseaux en quête de nourriture en plus d’être un chouette élément décoratif pour votre extérieur.
Il est possible d’acheter des boules de nourriture en magasin que l’on place dans un mangeoire ou que l’ont accroche en extérieur sur un arbre par exemple. Mais c’est tout de même moins drôle que de les faire soit même ! On vous propose une recette toute simple à réaliser en seulement quelques minutes et avec 3 fois rien.
Suspendu à un arbre tel quel ou encore dans le creux d’une orange coupée. Vous pouvez également roulez le mélange sur une pomme de pin avant de le suspendre. Pratique et mignon en plus !
Attention, veillez à ce qu’il y ait toujours de la nourriture à l’endroit ou vous en avez placez pour ne pas déstabiliser les habitués venus se remplir le ventre de vos délicieuses recettes.