C’est toujours amusant de faire des activités manuelles avec son enfant. En plus d’occuper votre mini par temps de pluie, cela vous permet de passer plus de temps avec lui et de renforcer vos liens. Et puis qu’est ce que c’est agréable d’avoir des petites créations toutes mignonnes chez soi, vous n’êtes pas d’accord ? Faites parler votre créativité et celle de votre enfant avec nos 5 supers DIY !
Le faux aquarium
Votre enfant voudrait avec un petit poisson de compagnie dans sa chambre, mais vous n’êtes pas franchement emballé par l’idée ? Pourquoi ne pas trouver un compromis et vous créer ensemble un faux aquarium ? Ça vous dit ? Alors c’est parti place au DIY !
Pour réaliser un magnifique aquarium, il vous faudra :
- Un pot en verre qui a toujours son couvercle
- Des cailloux d’aquarium ou des coquillages
- Des fausses plantes
- De l’eau
- Du colorant bleu
- Des jouets poissons
Pour commencer, nettoyez bien votre bocal puis venez déposer au fond du pot vos coquillages ou vos cailloux. Vous pouvez aussi ajouter un peu de sable si vous le souhaitez. Ensuite, placez les fausses plantes. Lorsque c’est fait, mettez de l’eau dans un bol et versez 1 à 2 gouttes de colorant bleu afin d’obtenir une eau d’un bleu transparent. Ensuite, versez le contenu dans le bocal. Installez votre petit poisson dedans, refermez le pot et voilà !
Crédit photo : www.favecrafts.com
Les chenilles en carton
Simples et mignonnes, les chenilles en carton sont de super DIY à faire avec votre petit bout. Votre enfant prendra plaisir à les réaliser et à s’amuser avec, une fois l’activité manuelle terminée. Alors si cela vous tente, voici comment en fabriquer.
Pour vos chenilles, vous aurez besoin :
- Une boîte d’œufs
- De la peinture acrylique
- Du fil chenille et des pompons
- Un feutre indélébile noir
- De la glu
- Des ciseaux
Pour commencer, découpez votre boîte en ne gardant que les parties arrondis qui constitueront le corps de la chenille. Ensuite, peignez chacune des parties arrondies aux couleurs que vous souhaitez. À l’aide de vos ciseaux, venez ensuite faire un trou pour les antennes de la chenille et venez y mettre le fil à chenille. Fixez-les avec la glu et ajoutez les pompons sur leurs extrémités. Collez les yeux et dessinez une jolie bouche. Le tour est joué !
Crédit photo : www.brincacomigo.pt
Les pots à crayons personnalisés
Vous en avez assez que votre petit bout laisse ses feutres partout et que vous devez repasser derrière lui pour les ranger ? Nous vous comprenons et c’est pourquoi nous vous avons déniché le DIY parfait.
Pour fabriquer vos pots à crayons, vous aurez besoin :
- De rouleaux de papier toilette
- De papier coloré
- De gommettes
- De strass et paillette pour la décoration
- D’une règle
- De ciseaux
- De colle
La première chose à faire sera de mesurer la qualité de papier dont vous aurez besoin pour recouvrir le rouleau. Lorsque vous aurez trouvé la bonne taille, découper le papier et collez-le tout autour du rouleau.
La prochaine étape sera celle de la décoration ! Pour cela, munissez-vous de vos gommettes, de vos strass et paillettes et décorer les pots comme cela vous chante ! C’est fini ! PLus qu’à le mettre sur son bureau !
Crédit photo : designimprovised.com
Les animaux en pommes de pin
Si votre enfant adore ramasser tout un tas de pommes de pins lorsque vous vous baladez en forêt et qu’une fois à la maison, vous ne savez plus quoi en faire, ce DIY est fait pour vous !
Pour le réaliser voici ce qu’il vous faudra :
- Des pommes de pin récupérées après une balade en forêt
- De la feutrine aux couleurs de l’animal que vous souhaitez fabriquer
- De la super glu
- Des yeux autocollants
- Un feutre indélébile noir
- Des tubes de peinture acrylique aux couleurs de votre animal
La première chose que vous pouvez faire est de peindre vos pommes de pin et de les laisser ensuite sécher pendant 1 petite heure. Pendant ce temps, occupez-vous de découper les parties du corps de votre animal avec la feutrine. Lorsque les pommes de pins sont sèches, collez les morceaux de feutrine à la super glu sur les extrémités de la pomme de pin, ajoutez les yeux et dessinez-leur de jolis visages. Vos animaux, ne sont-ils pas trop mignons ?
Crédit photo : deavita.fr
Un mobile méduse pour le lit de bébé
Quoi de plus original que de fabriquer votre propre mobile pour le lit de votre tout petit ? Super mignon et très intriguant pour l’enfant, vous n’aurez plus aucun mal à le faire dormir dans son petit lit. Amusant et facile à réaliser, nous vous montrons comment la réaliser !
Pour fabriquer votre méduse, il vous faudra :
- Une bouteille en plastique
- Du papier crépon ou de soi
- Du scotch
- Une paire de ciseaux
- Des autocollants en formes d’yeux
- Un feutre noir
- Une ficelle ou un fil
Commencez par découper votre bouteille et à ne garder que la partie inférieure de celle-ci afin de constituer la tête de la méduse. Dans un second temps, enfilez le fil dans la bouteille après y avoir fait un trou et mettez-y un bout de scotch. Découpez ensuite votre papier en plusieurs bandes afin de pouvoir faire les tentacules. N’hésitez pas à mélanger les couleurs et les matières. Scotchez-les ensuite à l’intérieur de la méduse. Enfin, coller les yeux de la méduse et dessinez-lui un joli sourire à l’aide de votre feutre noir. Tadaaa !
Crédit photo : secondchancetodream.com