.

BEAUX JOURS : JUSQU'À -30% SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS*

FR/FR

Portillon de jardin

C’est toujours agréable d’avoir un passage sécurisé en plus à la maison. Les portillons sweeek sont là pour vous assurer sécurité et sérénité lorsque vous vous absentez. Pratique pour avoir un moyen de passage en plus du portail, vous pourrez sortir de chez vous à pied ou en vélo grâce à votre portillon de jardin. Pour couronner le tout, les portillons sont esthétiques et complètent parfaitement la décoration de votre extérieur !

En savoir plus sur Portillon de jardin

1 produits

1 produits

Comment choisir son portillon de jardin ?

Tout comme le choix de votre portail, le portillon de jardin ne se choisit pas au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour vous permettre d’avoir un portillon, design, de bonne qualité et esthétique. Voici alors ce à quoi il faut réfléchir :

Choisir la matière de son portillon de jardin

Effectivement, la matière est l’un des critères les plus importants dans le choix du portillon. C’est la matière qui permettra à votre portillon de durée dans la longueur et de vous offrir la solidité que vous désirez. Pour la matière, vous pouvez partir sur la même que celle de votre portail ou au contraire faire varier les matières et les couleurs, c’est à vous de décider quelle ambiance et harmonie vous souhaitez offrir à votre extérieur !

Portillon en bois

Le portillon en bois présente de nombreux avantages : il est esthétique, intemporel, mais aussi économique car c’est un matériau très durable si vous l’entretenez correctement. Pour cela, il sera nécessaire de nourrir son bois régulièrement avec de l’huile. Si vous souhaitez apporter du charme et de l’authenticité à votre extérieur en le rendant plus chaleureux et accueillant, optez pour le bois !

Portillon en aluminium

Si votre choix se tourne vers un portillon en aluminium, vous êtes certains que celui-ci durera dans le temps. C’est un matériau robuste qui résiste très bien aux intempéries, à l’humidité et aux rayons UV. Bien sûr, nous vous conseillons de tout de même de partir sur un portillon traité antirouille et anticorrosion pour une meilleure longévité. En plus du reste, l'aluminium requiert très peu d’entretien et se nettoie facilement avec de l’eau et du savon. L’aluminium est donc un très bon matériau pour votre portillon.

Portillon en PVC

Les portillons en PVC sont les plus simples à installer de par leur légèreté. Peu coûteux, ils sont également faciles à entretenir. Parfait pour créer un extérieur tendance et moderne, le PVC est un matériau qui est dans l’air du temps. Le seul point faible de celui-ci est qu’il peut sembler moins qualitatif à l’œil que l’aluminium.

Choisir le remplissage du portillon

Le choix du remplissage varie selon vos goûts, et selon l’utilité que vous allez en avoir. Un portillon ajouré est esthétiquement plus accrocheur tandis qu’un portillon plein est plus adapté pour des jardins qui préfèrent rester à l’abri des regards.

Un portillon de jardin plein

Le portillon plein est idéal pour ceux qui en ont marre des regards insistants des voisins ou des passants. En effet, ce portillon vous permettra d’éliminer complètement le vis-à-vis et de conserver toute votre intimité. Le tout en sublimant votre extérieur.

Un portillon de jardin ajouré

Idéal pour les jardins mal exposés, les portillons de jardin ajourés font passer plus de lumière qu’un portillon plein. N’étant pas plein, il vous permet aussi d’avoir une vue sur l’extérieur, mais également sur l’intérieur. Alors, pour ceux qui sont fiers de leur parterre de fleurs, c’est l’occasion de les mettre en avant !