Comment bien choisir son carport et son abri à vélo ?
Pour faire le bon choix, quelques éléments sont à considérer avant de se lancer.
Choisir le matériau de son carport et de son abri à vélo
- Le bois : Le bois est résistant et convient parfaitement à une utilisation extérieure. Il demande par contre un entretien régulier pour assurer sa longévité et sa résistance aux intempéries. Il a une esthétique plus chaleureuse et naturelle.
- Le métal et l’acier : ils sont légers, modernes et abordables.
- L’aluminium : il est moderne, robuste et solide. Il n’a pas besoin d’entretien et résiste à la corrosion. Ce matériau ne rouille pas, il est donc idéal pour les climats pluvieux ou côtiers. De plus, l’aluminium a une grande résistance aux chocs et est très stable.
Les avantages du carport
Le carport se compose de 4 pieds et d’une toiture pleine ou ajourée. Il est ouvert sur les côtés et peut s’adosser à une façade ou non. Grâce au carport, votre voiture restera propre et protégée des intempéries comme de la pluie, de la grêle et du soleil. Le carport s’installe aussi facilement et rapidement. Contrairement au garage fermé, avec un carport votre voiture est plus visible, mais aussi plus exposée aux vents et au froid. Vous pouvez cependant ajouter des accessoires pour protéger votre voiture du froid.
Les avantages de l'abri à vélo
Le garage à vélo protège vos vélos des intempéries, les sécurise et prolonge leur durée de vie. Il vous permet de gagner de la place et de ne pas stocker vos vélos dans votre garage. C’est donc parfait si vous avez besoin d’économiser de l’espace de rangement dans votre garage. Il vous permet aussi d’attraper votre vélo facilement et de le remettre quand vous souhaitez l’utiliser. Le garage à vélo permet aussi d’empêcher les vols et les dégradations sur les vélos.
Où installer votre carport ou abri à vélo ?
La surface doit être plane pour garantir une bonne installation. L’écoulement des eaux de pluies du carport devra être placée en direction de votre jardin. Nous vous conseillons d’éviter d’installer votre carport ou votre abri à vélo près d’arbres pour simplifier le nettoyage du toit.
Votre installation doit être placée près de votre maison pour que vous n’ayez pas une grande distance à parcourir pour rejoindre votre voiture. L’idéal est de placer votre carport dans un endroit à l’abri du vent pour le protéger et pour limiter les débris végétaux ou la pluie qui peuvent être poussés par le vent sur la voiture.
Côté design, nous vous conseillons de choisir un carport ou un abri à vélo qui s’accordera bien avec le reste de votre aménagement et avec le style de votre maison. Le carport en métal a l’avantage de pouvoir s’associer avec de nombreux styles de maisons.