Quels sont les avantages d’un cache poubelle ?
Le cache poubelle permet de dissimuler les poubelles d’une manière élégante et discrète et de garder une habitation propre et agréable. L’abri à poubelles empêche aussi la diffusion des mauvaises odeurs et d’attirer les animaux qui pourraient venir fouiller pour chercher de la nourriture, surtout dans les zones rurales. Pour finir, le cache poubelle abrite vos poubelles des intempéries et permet ainsi de prolonger leur durée de vie. Vous n’aurez donc pas besoin de remplacer vos poubelles aussi souvent que si elles restaient exposées aux intempéries.
Comment choisir la taille adéquate pour mes poubelles ?
La taille de votre cache poubelle dépendra du nombre de poubelles que vous souhaitez y stocker et de l’espace disponible dans votre jardin. Si vous avez plusieurs poubelles, optez pour la plus grande taille de cache poubelle. L’accès au cache poubelle doit également être pris en compte. Si vous prenez un grand cache poubelle, assurez-vous que vous arriverez à l’ouvrir et à le fermer facilement, mais aussi à sortir et remettre vos poubelles sans souci.
Si l’espace est limité, préférez opter pour un cache poubelle de petite taille ou qui est conçu pour une seule poubelle. Les modèles standards sont fabriqués pour stocker des poubelles de 120 à 240L, mais il faut toujours prévoir une contenance plus importante que le volume de la poubelle pour avoir une marge à cause des roulettes et du couvercle.
Quel matériau choisir pour le cache poubelle ?
- Le cache poubelle en pvc : Ce matériau demande très peu d’entretien et est résistant. Le pvc offre une bonne résistance contre la moisissure, les insectes, la corrosion et les chocs. Contrairement au bois, le pvc et la résine plastique ne gardent pas les odeurs. Autre avantage, le pvc n’absorbe pas l’eau et est étanche.
- Le cache poubelle en métal : Le métal peut résister aux conditions climatiques mais pour cela, il doit être traité contre la corrosion. Attention à ne pas choisir du métal trop fin qui sera moins résistant aux chocs que le pvc et qui pourra se déformer facilement.
- Le cache poubelle en bois : Si votre budget n’est pas élevé, optez pour un abri poubelle en bois brut qui n’est ni traité ni peint. Mais vous devrez le traiter pour qu’il résiste aux insectes et à la moisissure et appliquer une lasure pour le protéger des rayons UV. Il faudra répéter cela tous les 2 ans pour que le bois vieillisse bien. Si votre budget est un peu plus élevé, vous pouvez choisir un bois déjà traité. Cela vous évitera de devoir appliquer des produits d’entretien.
Où installer le cache poubelle ?
Le cache poubelle doit être installé près d’une porte de votre maison pour pouvoir facilement jeter vos ordures en sortant de votre maison. Il peut aussi être placé près de la rue pour faciliter la mise en place des poubelles les jours de ramassage des ordures.
Comment entretenir son cache poubelle extérieur ?
Pour conserver votre cache poubelle en bon état, vous devez le nettoyer régulièrement à l’eau savonneuse et à l’eau claire. Vous pouvez aussi vérifier l’état des différentes pièces pour anticiper le remplacement des pièces qui sont endommagées. Nous vous recommandons aussi de traiter le cache poubelle avec un produit anti-UV pour qu’il résiste mieux aux rayons du soleil.