sweeek

OFFRE SPÉCIALE : -10% SUR TOUT LE SITE** AVEC LE CODE SWK10

FR/FR

Tonnelle

Une tonnelle de jardin est une solution parfaite pour profiter de sa terrasse ou de son jardin en s’abritant du soleil. Plus facile à mettre en place qu'une pergola, sa toile d’ombrage vous protégera des rayons UV pour en faire un réel espace de détente. Autre avantage : contrairement au parasol, elle n’encombre pas le centre des terrasses avec un pied imposant. Chez sweeek, nous vous proposons des modèles variés, toujours au meilleur prix, adaptés à toutes vos envies d'aménagement extérieur.

En savoir plus sur Tonnelle
Tonnelle pliante

Tonnelle pliante

Tonnelle 3x3m

Tonnelle 3x3m

Tonnelle 3x4m

Tonnelle 3x4m

10 produits

10 produits

Pour une installation temporaire ou durable, une tonnelle vous permet de vous abriter efficacement du soleil et des intempéries en cas de besoin. Mais entre pergola ou tonnelle, laquelle choisir ? Pour vous aider, sweeek vous détaille les atouts à prendre en compte dans votre choix.

Comment bien choisir une tonnelle ?

Les différents types de tonnelle

Pratique, une tonnelle de jardin est une structure démontable qui ne coûte pas très cher. Pliante ou fixe, elle est généralement autoportante. En effet, sa structure n'a pas besoin de s'appuyer sur une façade. Nous vous proposons sur notre site différentes dimensions de tonnelles pour s'adapter à tous vos espaces : tonnelle 3x3 ou tonnelle 4x3, à vous de voir !

La tonnelle autoportante

Elle est idéale pour les usages de vie actuelle. Effectivement, elle est plus facile d'entretien et son usage est immédiat. La tonnelle autoportante possède une toile légère afin de protéger des différents climats.

La tonnelle murale

La tonnelle murale est très courante dans les jardins. Elle a la même utilité qu'un parasol mais peut accueillir plus de monde. C'est un nouvel espace de vie à l'extérieur qui permet de profiter du beau temps tout en se protégeant du soleil.

La tonnelle à verdir

La tonnelle à verdir est plus esthétique car vous pouvez la décorer à votre goût. En effet, c'est vous qui choisissez le type de plantes à faire pousser sur celle-ci. La structure de la tonnelle à verdir est souvent en bois ou en fer forgé.

Comment installer une tonnelle ?

Les tonnelles sweeek sont livrées en kit avec une notice très claire. La notice vous guide dans le montage, étape par étape. Une fois montée, il faut la fixer au sol, avec les sardines fournies. Prévoyez la possibilité d’un démontage, si vous la rangez l’hiver ou en cas de grosses tempêtes.

Comment entretenir une tonnelle ?

Pour entretenir votre tonnelle sweeek, il faut nettoyer la structure avec un chiffon humide et éventuellement avec un chiffon et de l’eau savonneuse.

Il est également important de s’occuper des toiles :

  • Démontez les toiles et les rideaux, puis étalez- les sur une surface plane.
  • Balayez-les pour enlever la poussière.
  • Brossez les toiles avec de l’eau savonneuse pour faire partir les taches.

Attention, il est impératif de bien les laisser sécher avant de les accrocher de nouveau. L’hiver, les toiles doivent être décrochées et rangées à l’intérieur, à l’abri de l’humidité, dans une cabane de jardin par exemple.