sweeek

OFFRE SPÉCIALE : -10% SUR TOUT LE SITE** AVEC LE CODE SWK10

FR/FR

Armoire

Essentielle dans une chambre et parfois subtilement intégrée à un bureau ou toute autre pièce, l’armoire est un type de meuble qui vous confère les espaces de rangement qu’il vous faut tout en pimpant votre déco. Fini les affaires qui trainent derrières vos portes, sur une chaise ou sur une table. Avec notre sélection sweeek d’armoires et de dressing stylés, vous être certains de faire le bon choix à prix choc. Et si on mettait tous nos problèmes au placard ?

En savoir plus sur Armoire

3 produits

3 produits

Intemporelle, l’armoire est le type de meuble essentiel à tout intérieur complet. Dans une chambre pour ranger ses vêtements, dans un bureau pour entreposer des objets et documents divers ou encore dans une entrée pour ranger ses manteaux et chaussures, elle trouve sa place parmi votre mobilier dans toute pièce de la maison. Chez sweeek, on a décidé de vous expliquer exactement comment bien choisir son armoire ou son dressing de rangement en fonction de l’espace disponible pour éviter de laisser trainer ses affaires en vrac sur une chaise.

L’armoire, meuble polyvalent dans une pièce

Difficile de se créer une pièce de rangement type dressing dédiée à nos vêtements lorsqu’on n’est pas Kim K. L’armoire ou le dressing, meuble essentiel de tout fashion addict qui se respecte, se place en parfait compromis pour optimiser son espace de rangement. Pour bien choisir ce meuble clé, plusieurs critères sont à prendre en compte : le choix du type de portes, la pièce qui accueillera l’armoire (chambre, salle de bureau, salle de jeux, etc.), le type de rangement souhaité, mais aussi le style de décoration qu’on aime.

Choisir son armoire en fonction de l’espace disponible dans la salle

Dans une chambre ou toute autre pièce de la maison, l’armoire est une valeur sûre. Ce meuble offre généralement de nombreux espaces de rangement et permet d’organiser au mieux sa pièce. Pour bien choisir son armoire ou son dressing, il faut prendre en compte le mobilier déjà présent dans la salle, mais aussi les dimensions du meuble de notre choix. Lorsque notre pièce est petite, et dispose déjà de plusieurs meubles bien imposants (lit et table de nuit pour une chambre, bureau pour une salle de travail, table et chaise dans une salle à manger…), opter pour des portes type coulissantes est un choix judicieux. Le choix de portes a son importance puisqu’il faut que l’accès à vos divers meubles soit simple pour le rangement quotidien. On peut aussi se tourner vers une armoire sans portes à rideaux, type dressing, pour gagner de l’espace dans la salle. Il existe des armoires de petite taille qui offrent des rangements fonctionnels lorsqu’on dispose d’un petit espace. Pour les plus chanceux d’entre vous qui ont une grande chambre avec, au contraire, beaucoup d’espace, le choix est démultiplié. Vous pouvez choisir un meuble beaucoup plus imposant, ou même faire le choix d'améliorer la déco de votre pièce avec plusieurs armoires, plus petites (ou pas !), et avec des styles de portes différentes, en accord avec votre décoration ou au contraire, qui se fondra avec le reste du mobilier de la chambre.

Quel style choisir pour son armoire de chambre ?

Soyez-en convaincus : Peu importe le type d’armoire qu’il vous faut, vous finirez forcément par la trouver. Il existe une telle variété de meubles de rangement type armoire que bien la choisir en devient une tâche laborieuse. On vous aide à faire le choix idéal pour votre chambre ou votre bureau selon la décoration de votre pièce :

  • L’armoire vintage ou bohème, dans les tons naturels / bois, apportera à votre chambre une ambiance cosy. Chez sweeek, on adore la décoration cannage sur les portes de ces armoires, qui rend notre pièce douce et agréable ;
  • L’armoire industrielle, avec une prédominance de métal, apportera à votre espace un charme simple sans alourdir la pièce, avec légèreté. On peut la choisir avec des portes colorées ou bien accorder son armoire la décoration de la salle (par exemple, opter pour un bureau ou une table de nuit de la même gamme) ;
  • L’armoire contemporaine égaillera votre chambre ou votre bureau en amenant de la couleur et des formes joviales dans la salle. Rien de mieux pour se réveiller de bonne humeur. En plus, ce type d’armoire dressing fait très stylé dans une chambre ;
  • L’armoire scandinave, couleur bois ou dans les tons bleus canard par exemple, installera une décoration élégante et épurée dans la pièce choisie. On peut choisir un dressing avec des motifs sur les portes pour donner encore plus de caractère à notre salle, ou bien l’accorder à notre chaise de bureau ou à notre table de nuit.

En plus de pouvoir choisir le style de votre armoire, vous pouvez aussi choisir le type de rangement procuré par ce meuble :

Une armoire disposant de nombreuses étagères vous permettra d’empiler un maximum d’affaires et d’optimiser l’espace dans votre pièce. Préparez-vous par contre à passer par l’étape du pliage intensif avec ce type de meuble, surtout pour les armoires qu ne proposent pas de penderie.

Une armoire avec une penderie, type dressing (avec un rideau à la place des portes) pour les adeptes des chemises et les petits espaces. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez skiper l’étape pliage avec ces armoires. Veillez quand même à avoir suffisamment de cintres pour éviter de devoir en laisser trainer sur une chaise dans la buanderie ou sur votre bureau dans votre chambre.

Une armoire ou un dressing avec des tiroirs supplémentaires assure une capacité de rangement sans pareille pour votre chambre. A choisir en priorité si vous aimez bien compartimenter votre espace. Et voilà, vous savez désormais comment bien choisir votre armoire ou votre dressing. Alors plus d'hésitation, nos armoires de rangement n'attendent plus que vous les placiez dans votre chambre.