sweeek

SPRING DAYS : JUSQU'A -40% SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS*

FR/FR

Table à manger Vintage

Les meubles vintages sont de retour. Esthétisme intemporel, il permet de créer une décoration personnalisée et originale dans vos pièces de vie. Véritable retour aux sources, ces tables sont essentiellement composées de bois et de métal. Au-delà de sa robustesse et de sa longévité, ce que nous aimons tant, c’est l’émotion que le choix d’une déco vintage dégage. Table à manger, buffet, commode sont des mobiliers importants dans notre pièce de vie, le choix du vintage peut être une solution intéressante si l’on souhaite y créer une ambiance particulière. Mais le choix du mobilier ne fait pas tout, il faut également penser aux lumières, aux couleurs des murs ainsi qu’aux petites décorations de la pièce afin d’avoir un ensemble harmonieux et un rendu véritablement rétro.

En savoir plus sur Table à manger Vintage

5 produits

5 produits

Comment choisir une table à manger vintage ?

La table à manger, l’élément central des moments d’échanges en famille ou entre amis, c'est la pièce maîtresse de la salle à manger et sûrement sur ce meuble qu’il ne faut pas se louper. Le choix d’une table au look vintage peut-être intéressant, encore faut-il savoir comment la choisir.

Avec son caractère authentique et l’émotion liée aux pièces anciennes qu’il dégage, le choix du vintage est de plus en plus adopté dans les foyers. Et pour cause, les tables vintage sont principalement constituées de bois massif et/ou de métal et proposent des formes simples et épurées.

Les tables à manger de type scandinave sont minimalistes et fonctionnelles, elles s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs facilement. Pour un style plus affirmé, optez pour une table à manger style industriel.

Aujourd’hui, on retrouve le style rétro dans tous les styles et design qui puissent exister, le tout est de savoir quel style conviendrait le mieux à votre intérieur en fonction de la décoration déjà existante. Vous pouvez opter pour un produit réalisé en bois recyclé avec un rendu vieilli où des produits de seconde main datant du siècle dernier.

Quelles chaises associer à une table vintage ?

Le choix des chaises, nous y arrivons. Avec une table vintage, les chaises rétros sont de mise. Assises en velours, dossier en cannage, fauteuil en bois, choisissez vos chaises dans le même ton que celui de votre plateau ou celui présent sur le piètement de votre table, le rappel des couleurs ou des matières est un élément important qui permettra à votre ensemble d’être harmonieux. sweeek vous propose des sets complets intégrant table et assises pour vous faciliter la vie.

Comment entretenir une table à manger vintage ?

Pour prendre soin de votre table, optez pour des chiffons et tissus doux pour ne pas décaper ou rayer le plateau. Le secret pour ne pas l’abîmer, c’est un nettoyage régulier afin d’éviter l’accumulation des saletés. N’oubliez pas d’utiliser le produit nettoyant sur une petite zone de votre table avant d’en asperger toute la surface, il serait dommage d’abîmer le plateau. Sachez également que des crayons ou cires de retouches pour les matériaux en bois existent afin de réparer rayures et autres traces.

Quelle décoration associer à une table vintage ?

Pour la décoration, préférez des couleurs pastel et objets de collection. N’hésitez pas à fouiller dans les brocantes et sites de seconde main pour y trouver votre bonheur et avoir une décoration personnelle. Dans la salle à manger, l’ajout d’autres meubles comme un buffet vintage peut également faire la différence. Du choix des peintures sur les murs ou du papier-peint à l’ancienne, ou encore d’un tapis que l’on vient disposer sous la table, sont d’autant de choix que de possibilités pour associer votre décoration à votre table à manger vintage.