Vous avez raison de ne pas négliger votre entrée car même si ce n’est pas une pièce de vie, nous rentrons et sortons dans notre maison par cette pièce et il est important de s’y sentir bien. Une panoplie de paires de chaussures qui trainent ? Une montagne de manteaux à accrocher ? Il est grand temps d’organiser votre entrée à l’aide d’un meuble de rangement.
Optez soit pour un meuble à chaussures qui vous permet d’organiser vos plus belles paires comme il vous plaît, ou un banc avec rangements et crochets pour les vestes. Ce meuble vous permet de ranger vos chaussures et vos vestes tout en bénéficiant d’une assise pour vous apprêter. Organiser vos manteaux et chaussures vous permettra de garder un espace rangé, et d’avoir un meilleur visu sur vos affaires (et oui, elle était là votre veste que vous cherchiez partout !)
Le matériau principal est le bois clair car il est solide, et s’intègre parfaitement à tous les types de décoration d’intérieur. Si vous voulez opter pour un choix un petit peu plus audacieux, votre choix peut se porter sur le rotin, l’osier ou le bambou. Avec ce type de matériau, vous êtes certain d’amener la nature et l’exotisme chez vous. La combinaison bois/portes en cannage est idéale pour ceux qui veulent un meuble bohème tout en gardant leurs affaires à l’abri des regards.
Le style bohème ne peut pas se contenter d’un meuble en matériau naturel. Il faut apporter plus d’authenticité et de chaleur à votre pièce. Pour cela, disposez au sol un tapis berbère, sur votre meuble des poteries en terres cuites, un miroir avec un contour doré. Les suspensions en macramé sont également un choix de qualité, ainsi que des paniers en osier pour ranger vos objets du quotidien en guise de vide-poche. Avec ces conseils, votre entrée devient chaleureuse et accueillante et vous donnera envie de rentrer le plus vite possible dans votre cocon de douceur.