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Règlement du programme de fidélité - sweeek club

Article 1 : Objet et Adhésion au Programme

Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d’adhésion et de fonctionnement du Programme de Fidélité sweeek club (ci-après le « Programme ») mis en place par la société WALIBUY SAS, au capital de 654 940,00 €, au registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro 518 047 014, et dont le siège social est au 270 Avenue de l'Espace, 59118 WAMBRECHIES, France. (ci-après « La Société »).

1.1. Adhésion

L'adhésion au Programme est gratuite et réservée aux personnes physiques majeures (18 ans et plus) agissant à titre de consommateurs pour leurs besoins personnels.

L'adhésion au Programme est conditionnée à la création préalable d'un Compte Client sur le site e-commerce www.sweeek.fr. Elle doit être finalisée par l'Adhérent en cochant la case d'adhésion dédiée, soit lors de la création dudit Compte Client, soit ultérieurement depuis son espace personnel 'Mon Compte' > ‘Ma Fidélité’ ; cette action emporte l'acceptation expresse et sans réserve des présentes CGU.

Par exception, l'adhésion au Programme peut également être réalisée lors d'une commande passée en magasin, après acceptation explicite de l'Adhérent auprès du vendeur et sous réserve de l'enregistrement des informations nécessaires à la création du Compte Client.

Une seule adhésion par personne (même nom, prénom, adresse e-mail) est autorisée. L'adhésion et les avantages qui en découlent sont strictement personnels et non cessibles.

1.2. Durée

Le Programme est mis en place pour une durée indéterminée. La Société se réserve le droit de modifier ou d'y mettre fin à tout moment (voir Article 5).

1.3. Portée territoriale

Le Programme s’applique :

(i) aux achats réalisés sur les sites e‑commerce opérés par La Société et destinés aux consommateurs résidant dans l’Union européenne et au Royaume‑Uni ;

(ii) aux achats réalisés dans les magasins de La Société en France, le cas échéant exploités par des sociétés affiliées de La Société.

 

Article 2 : Fonctionnement du Programme de Fidélité

2.1. Acquisition des Points

Le Programme fonctionne sur la base d’accumulation de points de fidélité (ci-après les « Points ») selon les modalités suivantes :

  • Chaque achat effectué sur le site e-commerce www.sweeek.fr ou en magasin sweeek permet d'accumuler des Points.
  • Le barème d'accumulation est le suivant : 1€ d'achat (TTC, hors frais de port) = 1 Point.
  • Les Points sont crédités sur le Compte Client après la validation de la commande.

2.2. Solde de Points et Validité

  • Le solde de Points de l’Adhérent est consultable à tout moment dans son espace personnel "Mon Compte" sur le site, rubrique “Ma Fidélité”
  • Les Points cumulés ont une durée de validité de vingt-quatre (24) mois à compter de leur date d'acquisition, sous réserve de l'activité du Compte Client.
  • Un Compte Client est considéré comme actif tant que l’Adhérent effectue au moins une action (achat, connexion à l'espace personnel, utilisation de points) dans une période de trente-six (36) mois consécutifs.
  • Si le Compte Client demeure inactif pendant 36 mois, celui-ci sera considéré comme clôturé et tous les Points non utilisés seront automatiquement perdus sans possibilité de réclamation, conformément à la politique de conservation des données de La Société.

2.3. Déduction des Points

  • En cas de retour de produits ou d'annulation de commande ayant permis l'acquisition de Points, les Points correspondants seront automatiquement déduits du solde de l’Adhérent.
  • Si le solde de Points devient négatif à la suite d'une déduction, l'Adhérent ne pourra acquérir de nouveaux avantages uniquement après avoir ramené son solde à zéro ou positif par de nouveaux achats.

 

Article 3 : Utilisation des Bons d’Achat

3.1. Attribution Automatique des Bons d'Achat

Le Programme fonctionne sur une acquisition d'avantages par paliers de points. L'Adhérent est automatiquement crédité d'un Bon d'Achat directement dans son espace client, selon la règle suivante :

15 € de Bon d'Achat sont attribués pour chaque tranche de 300 Points cumulés.

Le cumul est continu : 300 Points cumulés = Bon d'Achat de 15€, 600 Points cumulés = Bon d'Achat de 30€, 900 Points cumulés = Bon d'Achat de 45€, 1200 Points cumulés = Bon d'Achat de 60€ ...et ainsi de suite. Exemple : 1800 Points cumulés = Bon d'Achat de 90€.

L'Adhérent n'a aucune démarche de conversion à effectuer : le Bon d’Achat est disponible automatiquement après l'atteinte du palier.

3.2. Conditions d'utilisation des Bons d’Achat

Les Bons d’Achat sont valables pour une durée de 6 mois à compter de leur émission.

Les Bons d’Achat sont utilisables en une ou plusieurs fois.

  • Si le montant de la nouvelle commande est supérieur au Bon d’Achat (avoir) disponible : L'Avoir est utilisé dans sa totalité. L'Adhérent devra régler le montant restant de la commande par un autre moyen de paiement.
  • Si le montant de la nouvelle commande est inférieur au Bon d’Achat disponible (avoir) : Seule la partie de l'Avoir correspondant au montant total de la commande sera déduite. Le solde de l'Avoir restera disponible dans l'espace client pour une utilisation ultérieure.

En cas de retour d'une commande payée partiellement ou totalement par un Bon d’Achat (avoir), celui-ci ne sera pas réactivé et aucun remboursement de la valeur du Bon d’Achat (avoir) ne sera effectué.

En cas de rétractation ou de retour pour non‑conformité légale :

  • Les sommes versées en numéraire sont remboursées selon la loi applicable ;
  • La fraction réglée par Bon d’Achat issu du Programme est re‑créditée sous forme de Bon d’un même montant ou en Points d’une valeur équivalente. 

3.3 Plafonnement des Bons d’Achat (Sécurité)

L'émission automatique des Bons d'Achat est plafonnée à 500 € par commande unique (soit 10 000 Points).

Pour toute commande de 10 000 € ou plus, et si vous êtes un Adhérent particulier (consommateur), vous devez contacter le Service Client après la validation de la commande pour faire créditer manuellement les Points et bénéficier de l'Avoir.

 

Article 4 : Modification, Suspension et Résiliation

4.1. Modification du Programme

La Société se réserve le droit de modifier unilatéralement le présent règlement, le barème d'acquisition ou d'utilisation des Points, ou les avantages du Programme.

  • Toute modification sera portée à la connaissance des Adhérents par une notification (e-mail ou affichage sur le site) avec un préavis minimum de 30 jours avant son entrée en vigueur.
  • Le fait de continuer à utiliser le Programme après l'entrée en vigueur des modifications vaut acceptation de celles-ci par l'Adhérent.

Toute modification substantielle (barème de Points, avantages, conditions d’utilisation) est non‑rétroactive et ne porte pas atteinte :

  • aux Points déjà acquis ;
  • aux Bons déjà émis (utilisables pendant leur validité).

4.2. Arrêt du Programme

La Société peut mettre fin au Programme à tout moment.

  • En cas d’arrêt définitif, les Adhérents seront informés par e-mail avec un préavis de 30 jours.
  • Les Points acquis pourront être utilisés pendant une période de grâce de 3 mois à compter de la date d'arrêt du Programme. Après cette période, les Points non utilisés seront définitivement perdus.

4.3. Exclusion

La Société se réserve le droit de suspendre ou d'exclure définitivement un Adhérent du Programme en cas de non-respect des présentes CGU ou de fraude avérée (ex : utilisation de comptes multiples, falsification d'achats). L'exclusion entraîne la perte immédiate et définitive de tous les Points et Bons d’Achat acquis.

En cas de suspicion de fraude (comptes multiples, falsification d’achats), La Société peut suspendre provisoirement le Compte et notifier l’Adhérent. 

L’Adhérent dispose de dix (10) jours pour présenter ses observations. 

Après examen contradictoire, La Société peut classer, remettre en état, ou prononcer l’exclusion. 

Les conséquences (perte de Points/Bons) sont proportionnées à la fraude constatée. 

Un recours interne est ouvert.

 

Article 5 : Données Personnelles et Droit Applicable

5.1. Protection des Données Personnelles (RGPD)

Les données collectées dans le cadre du Programme (historique d’achat, solde de points, etc.) sont traitées par La Société pour les finalités du Programme (gestion des Points, octroi des avantages, communication d’offres personnalisées).

Lorsque l’adhésion ou l’utilisation du Programme intervient en magasin, les données strictement nécessaires à la création et à la gestion du Compte Fidélité sont transmises à La Société pour l’exécution du Programme, conformément à la Politique Données.

Pour connaître l'intégralité de la politique de traitement des données, l'Adhérent est invité à consulter la Politique de Confidentialité disponible sur le site.

5.2. Droit Applicable et Litiges

Les présentes sont régies par le droit français sans préjudice des dispositions impératives de protection du consommateur applicables dans le pays de résidence du consommateur.

En conséquence, les droits d’annulation/rétractation, d’information précontractuelle, de règlement extrajudiciaire des litiges et toute autre garantie impérative du pays de résidence s’appliquent et prévalent le cas échéant.

Le consommateur dispose, dans l’UE, d’un accès à une entité de règlement extrajudiciaire des litiges (« ADR ») conforme à la Directive 2013/11/UE.

En France, le consommateur peut saisir le « médiateur de la consommation » (SAS Médiation Solution), selon les CGV.

Au Royaume‑Uni, WALIBUY oriente vers une entité ADR approuvée (liste CTSI) adaptée au secteur, sans préjudice du recours aux tribunaux compétents.

5.3. Désinscription du Programme

  • L’Adhérent peut se désinscrire du Programme à tout moment : Directement depuis son espace personnel "Mon Compte", dans la rubrique dédiée à la fidélité.
  • Ou en contactant le Service Client.

La désinscription est effective immédiatement et entraîne la perte immédiate et définitive de tous les Points et Récompenses non utilisés.

 

Wambrechies, le 10/12/2025

WALIBUY SAS