sweeek

OFFRE SPÉCIALE : -10% SUR TOUT LE SITE** AVEC LE CODE SWK10

FR/FR

Dalle de terrasse

À l'avant comme à l'arrière de la maison, le dallage a tout pour plaire : il est pratique, durable, facile à poser et apporte une vraie plus-value à votre extérieur. Idéal pour un une ambiance toujours plus cosy et unique, il vous permet d'entreposer barbecue, salon de jardin ou encore plantes d'extérieur avec style. Nos dalles de terrasse feront de votre extérieur le lieu idéal pour un repas entre amis l'été ou une pause pour prendre l'air en hiver. sweeek vous propose de choisir parmi sa sélection de dalles en bois à prix chocs. Prêts à mettre du sol(eil) dans votre vie ?

En savoir plus sur Dalle de terrasse

2 produits

2 produits

L'arrivée des beaux jours marque le retour des repas en extérieur et des moments conviviaux autour de la maison. Pour aménager au mieux cet espace, rien de tel que des dalles de terrasse. Existant dans de nombreuses dimensions et matières, elles sont devenues l’un des éléments incontournables à choisir pour apporter une touche d’élégance à votre jardin. Oser une pose de dalles sur sa terrasse ou son balcon, c’est un peu le détail qui fait tout, the cherry on the cake Chez sweeek, retrouvez une sélection de dalles en bois pour une terrasse cosy et facile à poser, qui mettra parfaitement en valeur votre mobilier de jardin ou votre piscine.

Quels matériaux de dalles extérieures choisir ?

Habillant votre jardin avec style, les dalles de terrasse existent dans plusieurs matériaux qui ont chacun leur particularité : le bois, la pierre et le béton. On vous a préparé un guide pour savoir comment bien choisir son type de dalle.

Dalles en bois ou caillebotis

Les dalles en bois, aussi appelées caillebotis, sont celles qui s’associent le mieux à tous les styles d’extérieur. Esthétique et confortable, une terrasse en bois est aussi facile à poser qu’à démonter. On peut donc changer plus souvent un revêtement en bois qu’un revêtement en grès ou en cérame, et s’essayer à plusieurs types de déco au fil des années. En plus, la pose de dalles en bois convient à tous les types de configuration de terrain. Ce type de dallage est généralement moins coûteux que les autres. À privilégier donc si vous souhaitez soulager votre porte-monnaie.

Dalles en pierre

Les dalles en pierre (ou carrelage, grès, cérame…) sont celles qui possèdent la meilleure solidité. La pierre est un matériau brut qui apporte une réelle authenticité à nos terrasses, tout en les rendant confortables. Son plus gros atout : elle vieillit très bien et le temps lui apporte un charme supplémentaire (rassurez-vous, ça vaut aussi pour vous).

Dalles en béton

Les dalles en béton sont issues d’un mélange de graviers, d’eau, de sable et de ciment. La plupart de ces dalles passent par un traitement spécifique pendant leur fabrication, ce qui leur confère une protection contre les taches et les changements de couleur dus à la météo. En plus de rendre la surface de votre sol antidérapante, elles possèdent un réel charme et se déclinent en de très nombreux coloris et effets visuels.

Comment bien préparer son sol avant une pose de dalles ?

Mieux vaut prévenir que guérir, il est primordial de prendre toutes ses précautions avant de se lancer dans la pose d’une terrasse en dalles. L’objectif : éviter que votre terrasse ne se déforme au bout de quelques mois à cause d’une base instable. Pour garantir un résultat optimal, voici quelques conseils à ne pas négliger :

  • Assurez-vous que le sol soit bien lisse avant de poser un carrelage
  • Délimitez l’espace que votre terrasse en dalles occupera avec de piquets-repères ou des plots
  • Utilisez un feutre imputrescible sur la terre pour éviter les moisissures et les mauvaises herbes (on aime bien la verdure, mais pas entre nos dalles)
  • Prévoyez une légère inclinaison pour que l’eau de pluie ne stagne pas à l’aide de plots.

Conseils d’entretien des dalles de terrasse

  • Pour prolonger sa durée de vie, il faut nettoyer sa terrasse une à deux fois par an. Les gestes à adopter dépendent du type de matériau des dalles qui la composent.
  • Pour une terrasse en bois, il faut appliquer une huile de protection spéciale bois environ une fois par an, après avoir nettoyé le dallage. Pour cela, utilisez du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau chaude et frottez le sol en bois à l’aide d’un balai brosse avant de rincer à l’eau claire.
  • Pour une terrasse en pierre, il faut se renseigner sur le niveau de dureté de la dalle en pierre choisie pour son revêtement. Les matériaux très durs comme le grès ou le cérame peuvent être nettoyés à l’aide d’un jet d’eau à haute pression. Pour les types de dalle en pierre plus tendres, il faudra utiliser une brosse avec de l’eau et du savon au PH neutre.
  • Pour une terrasse en béton, laissez agir un peu d’eau savonneuse sur chaque dalle pendant 30 minutes puis frottez le revêtement avec un balai brosse pour éliminer les taches de chaque dalle. En cas de résistance de certaines tâches sur une dalle, vous pouvez aussi choisir du sable abrasif pour carrelage. À ne pas choisir pour entretenir son carrelage en bois, en pierre ou en béton : les produits naturels acides (vinaigre blanc, citron…) qui sont trop corrosifs pour ce type de revêtement. Et voilà, le choix de dalles de terrasse n’a plus aucun secret pour vous grâce à notre guide spécial dallage ! Vous pouvez désormais profiter d’un extérieur au revêtement stylé en grès, en cérame, en bois, en béton...

Grâce à la sélection sweeek de dalles en bois, les cartes sont entre vos mains. Qu’attendez-vous pour choisir un revêtement pour votre terrasse ?